Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

JO de Pyeongchang – Slalom Géant Hommes : Alexis Pinturault en BRONZE !

18.02.18


> Alexis Pinturault remporte sa deuxième médaille olympique à Pyeongchang (Corée du Sud) en prenant la 3e place du Slalom Géant ce dimanche 18 février.

Alexis Pinturault – Agence Zoom

Retour sur la course

Marcel Hirscher, invincible, continue sur sa lancée en remportant le Slalom Géant olympique, sa deuxième médaille d’or sur ces JO. Il s’impose devant le Norvégien Henrik Kristofersen qui a réalisé une superbe remontée en seconde manche, lui qui était 11e après la première manche. Le Français Alexis Pinturault, auteur de deux manches très solides, complète ce podium et apporte à l’Équipe de France Olympique sa 8e médaille des JO. Au micro de France TV il revient sur sa superbe performance : «Je suis avec les deux meilleurs mais c’était difficile de les battre. Je peux être fier de mon parcours».

L’Équipe de France de Ski Alpin Olympique nous offre également un magnifique tir groupé dans le TOP 10 de ce Slalom Géant. Thomas Fanara signe le 5e temps du jour après avoir évité une chute en première manche. Victor Muffat Jeandet confirme son excellente forme du moment en prenant la 6e place de ce géant et signe une superbe remonté au classement, lui qui était 1e de la première manche. Enfin Mathieu Faivre termine à la 7e place du jour.

Michel Vion, le président de la Fédération Française de Ski, analyse cette nouvelle médaille olympique: «Je suis très fier de voir Alexis qui tient parce qu’il fait une faute de dingue là-haut. Il aurait aussi pu être par terre. Il faut sa deuxième médaille, quand même. En tant que dirigeant, je retiens qu’on a quatre Français dans les sept premiers. Les autres n’ont pas de médaille mais ça veut dire qu’il y a une belle densité, une belle équipe, à part Thomas Fanara qui a 36 ans, ça laisse de belles perspectives pour la suite. Fier des gars, fier d’Alexis pour sa médaille, et fier de ce résultat d’équipe.»

Les résultats du jour

Reportage Photos – Agence Zoom

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter