JO de Pyeongchang – Super-G Dames : TOP 20 pour Romane Miradoli, 19e
> Partie dossard 30, Romane Miradoli prend la 19e place du Super-G Dames des Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) de ce samedi 17 février.
Retour sur la course
La Tchèque Ester Ledecka, dossard 26, réalise la sensation de ces JO en ski alpin en remportant le Super-G Dames pour un microscopique centième ! Elle devance la championne la championne olympique en titre, l’Autrichienne Anna Veith et la Liechtensteinoise Tina Weirather. En état de choc dans l’aire d’arrivée la Tchèque de 22 ans a mis de longues secondes à réaliser qu’elle avait gagné l’or olympique.
Coté Françaises Romane Miradoli signe l’une des meilleures courses de sa saison en prenant une belle 19e place dans le TOP 20 olympique à 1”25 de Ledecka. Elle devance Jennifer Piot qui termine elle aussi dans le TOP 20, à la 20e place de la course. Tiffany Gauthier est 22e et Tessa Worley 28e.
Romane Miradoli revient sur sa performance auprès de L’Equipe : «Je pense avoir fait une de mes meilleures courses de l’hiver. J’ai eu de bonnes sensations, même si sur le bas j’ai peiné à conserver de la vitesse. J’aurais bien aimé être dans les 15, mais c’est comme ça.»
Reportage Photos – Agence Zoom
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle
—