Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

JO de Pyeongchang : Team Event de Ski Alpin : 4e place pour l’Équipe de France Olympique

24.02.18


> L’Équipe de France de Ski Alpin Olympique prend la 4e place du Team Event ce samedi 24 février à Pyeongchang (Corée du Sud).

l’Équipe de France de Ski Alpin Olympique – Agence Zoom

Retour sur la course

L’équipe Suisse composée de Denise Feierabend, Ramon Zenhaeusern, Wendy Holdener et Daniel Yule remporte le premier Team Event (un slalom parallèle par équipes) de l’histoire des Jeux Olympiques. Ils s’imposent devant l’équipe Autrichienne en finale avec un score de 3 à 1. La médaille de Bronze revient à l’équipe Norvégienne qui remporte la petite finale devant l’équipe de France de Ski Alpin Olympique… pour seulement 12 minuscules centièmes.

L’Équipe de France Olympique, portée par Nastasia Noens, Adeline Baud-Mugnier, Tessa Worley, Julien Lizeroux, Alexis Pinturault et Clément Noël, avait remporté son 1/8e de finale face au Canada (2-2, meilleur temps cumulé) et son ¼ de finale face à l’Italie (3-1). Ils se sont ensuite inclinés respectivement devant la Suisse en ½ finale et la Norvège en petite finale.

Alexis Pinturault analyse ses JO et la 4e place du jour pour l’Équipe: “Je pense que mon bilan des JO est excellent. Aujourd’hui, je savais que ça n’allait pas être simple. L’an dernier lors de notre titre mondial à Saint-Moritz, on avait eu un tableau favorable, cette fois on a eu des adversaires plus compliqués rapidement. Je termine ces JO avec deux médailles dans les disciplines où j’avais mes deux plus belles chances, en combiné et en géant. En slalom, j’ai quand même tenté et joué (5e), et 4e par équipe, on peut être contents. La discipline a énormément évolué chez les hommes, les grands gabarits prennent beaucoup de vitesse en allant vite sur les portes, pour moi c’est plus difficile.”

Tessa Worley réagit après ce Team Event pour Ski Chrono: “C’est la déception d’une quatrième place. On a construit notre course manche après manche, et on a passé les tours les uns après les autres. C’est vraiment décevant d’échouer si près du podium. Même si on a bien joué, chacun a fait son job. Il nous a manqué pas grand-chose.”

Les résultats du jour

Reportage Photos – Agence Zoom

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter