Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

JO VANCOUVER / Biathlon : Vincent Jay Champion Olympique

15.02.10


Après Marie Dorin, c’est le biathlète des Menuires Vincent Jay qui crée la sensation ! Et cette fois-ci, il s’agit d’or. Premier champion olympique français de ces 21e JO d’hiver, il s’impose au bout d’un peu plus de 24 minutes d’efforts sur le sprint devant le Norvégien Svendsen et le croate Jakov Fak. “Je savais que je pouvais faire quelque chose. De là à décrocher l’or olympique, tout de même pas. Si quelqu’un m’avait dit ça ce matin, je ne l’aurais pas cru” annonçait Vincent Jay. “J’aime bien cette piste et c’est vrai que ça me réussit, poursuit-il.

Parti avec le dossard n°6, Jay a fait une course solide avec un 10/10 au tir. Il avait remporté ici-même sa seule et unique victoire en Coupe du monde lors des préolympiques l’an dernier (sur l’individuel).
J’ai eu beaucoup de chance avec les conditions mais j’ai fait un sans-faute au tir et je ne le dois qu’à moi-même”. Le scénario de la course a en effet été chamboulé par une météo beaucoup plus favorables aux premiers dossards. La pluie, la neige et le vent ont en effet eu raison de bons nombres de spécialistes qui se sont élancés après le dossard 25. Ils seront pour le coup relégués assez loin sur la poursuite.
Il faut attendre la 35e place pour voir le deuxième tricolore au classement en la personne de Martin Fourcade (26’25”6). Vincent Defrasne est 53e (27’14”6) et Simon Fourcade 71e (27’53”).
Le biathlète va se tourner désormais sur la poursuite de mardi. Mais en attendant, il va pouvoir mesurer la portée de son geste. “Je réaliserai sans doute mieux demain matin. Je suis vraiment content. C’est le rêve d’une vie. Tout athlète rêve d’une médaille olympique alors l’or, c’est inimaginable.”


Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna : les sélections

22.01.18


Voici les sélections pour les Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna (ITA) les 23-28.01.2018


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter