Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

JO VANCOUVER / SKI ALPIN : Sandrine Aubert 5ème du slalom

27.02.10


Sandrine Aubert a fini à la cinquième place du slalom des Jeux Olympiques à Whistler, où l’Allemande Maria Riesch a enlevé sa deuxième médaille d’or de la quinzaine après celle remportée lors du super-combiné.

La skieuse des Deux-Alpes, qui était l’une des prétendantes au podium, n’est pas parvenue à libérer l’équipe de France de ski alpin du spectre d’un zéro pointé à Whistler. Les derniers espoirs français se portent sur Julien Lizeroux, vice-champion du monde de slalom, qui sera en course samedi.

“C’est une belle course, mais pas assez belle”
“Une seconde est tombée ! Cinquième c’est bien, mais c’est pas assez, lançait-elle dans l’aire d’arrivée. C’est pas ce qu’on cherche. Je la perds ce matin sur la première manche je pense, j’ai pas assez joué. C’est comme ça, il faut y croire jusqu’au bout. T’arrive en haut, t’es dans le mur d’arrivée, tu te dis: “allez, faut que je tienne”. Mais non, c’est à ce moment-là qu’il faut jouer et tenter le maximum. On y voyait rien, la piste était dégagée. Mais Maria Riesch a fait la même ! (Quand j’arrive en bas) je me dis que j’ai fait ma course, mais je ne me fais pas d’illusions. Je sais qu’il y a des très fortes derrière. C’est une belle course pour moi, mais pas assez belle. Finir cinquième à 5/10 du podium, c’est rien du tout. Il m’a manqué trois fois rien. J’ai encore le maillot rouge à jouer dans 15 jours, et puis là je vais me battre jusqu’au bout.”

Les Français n’avaient remporté aucune médaille en ski alpin aux Jeux d’hiver de Lillehammer en 1994, mais en ont remporté au moins deux, dont l’or en descente, dans chacune des trois éditions suivantes. Seulement septième à l’issue du premier tracé, à 93/100 de Riesch, la skieuse des Deux-Alpes n’a pas pu rattraper son écart en deuxième manche. Elle échoue à 56/100 du podium, où sont montées l’Autrichienne Marlies Schild, en argent, et la Tchèque Sarka Zahrobska, qui a pris le bronze. Maria Riesch, championne du monde et gagnante du globe de cristal de la spécialité en 2009, a réussi ainsi le triplé parfait dans la discipline.


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter