Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

JOJ Lillehammer : De nombreuses médailles françaises.

22.02.16


Les jeunes athlètes français engagés dans les Jeux olympiques de la jeunesse de Lillehammer rentrent de Norvège avec six médailles (5 pour les athlètes sélectionnés par la Fédération Française de Ski) dont 2 en or.

Biathlon :

JOJ 2 Photo : France Olympique – CNOSF

14/02/2016 ‣ Médaille d’or pour le jeune Emilien Claude, âgé de 16 ans, en 19″01″5. Il est suivi sur le podium par le Norvégien Sivert Guttorm Bakken, médaille d’argent (+7″1) et le Russe Egor Tutmin, médaille de bronze (+18″). Pierre Monney termine 23e (2″00″4).

C’est un grand soulagement et beaucoup d’émotions surtout » confie Emilien. « C’est une course que j’avais visualisée dans ma tête depuis longtemps même si je ne m’imaginais vraiment pas tirer à 10/10 et l’emporter. Quand on arrive à réaliser ses objectifs, ça fait vraiment plaisir, et sur cette course, c’était super ».

JOJ

Photo : France Olympique – CNOSF

15/02/2016 ‣ Cinquième du sprint, Lou Jeanmonnot-Laurent monte sur le podium de la poursuite. En tête à la sortie du troisième tir, la jeune tricolore est ensuite sortie deuxième du dernier debout. Battue au sprint par la Norvégienne Johansen, Lou Jeanmonnot-Laurent décroche finalement le bronze.

Ski de fond – Cross :

JOJ 1 Photo : France Olympique – CNOSF

13/02/2016  Podium suédois et français pour cette finale de cross ski de fond. La Suédoise Moa Lundgren décroche la médaille d’or en 3″26″35, suivie par sa co-équipière Johanna Hagstroem (+1″74), médaille d’argent. La Française Laura Chamiot Maitral remporte une très belle médaille de bronze (+3″21).

Laura : Cette médaille de bronze a une saveur particulière car on est aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. C’est une course importante pour nous car on peut se mesurer aux autres Nations donc c’est cool ! Cette médaille ouvre ces JOJ donc je suis contente.

Snowboard Cross :

Podium_Manon_JOJ

15/02/2016 ‣ Manon Petit se couvre d’or sur le snowboard cross. La jeune Française de Samoëns, dominatrice sur ses 8 runs et très percutante sur les départs, a résisté à la pression sur la finale.

C’est médaille d’or fait énormément plaisir ! Je crois que je ne réalise pas encore… Il y avait ma famille, mes amis alors les voir m’a procuré beaucoup d’émotion !


Vidéo : France Olympique – CNOSF

Ski freestyle – slopestyle :

carr_6609 Photo : France Olympique – CNOSF

19/02/2016 ‣ Lou Barin, la freestyleuse de Val Thorens (17 ans), troisième la semaine dernière à Vars sur le SFR Tour, remporte l’argent (72,80 pts) en ski slopestyle

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde de Snowboard – Rogla : top 5 pour Sylvain Dufour !

21.01.18


DUFOUR Sylvain

Sylvain Dufour a terminé 4e du deuxième Géant Parallèle de la Coupe du Monde de Rogla (Slovénie).


Coupe du Monde de Ski de Fond – Planica : top 30 pour Alexis Jeannerod

21.01.18


21.01.2018, Planica, Slovenia (SLO):
Alexis Jeannerod (FRA) - FIS world cup cross-country, 15km men, Planica (SLO). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Alexis Jeannerod a terminé 24e du 15 km Classique de la Coupe du Monde de Planica (Slovénie).


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Snowboard Cross – Erzurum : Victoire des Bleues sur l’épreuve par équipes !

21.01.18


SnowboardCross_Team little

La paire Chloé Trespeuch – Nelly Moenne Loccoz a remporté l’épreuve par équipes de la Coupe du Monde d’Erzurum (Turquie). 9e place française chez les Hommes.


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter