Kandahar – Descente : Paris vainqueur, Guillermo Fayed 4e
Après le combiné d’hier, c’était jour de descente sur la Verte des Houches ce samedi. L’Italien Dominik Paris s’impose. Guillermo Fayed, qui courait à domicile, termine au pied du podium.
Cinq Français dans les 15
Guillermo Fayed prend la quatrième place à domicile. Adrien Théaux se classe 6e, Blaise Giezendanner 9e, Johan Clarey 12e, Valentin Giraud Moine 14e, David Poisson 28e, Nicolas Raffort 44e et William Delberghe 52e.
Le classement complet de la descente ici.
Réaction
Blaise Giezendanner (9e) :
“C’est incroyable ! La descente du combiné m’a bien mis en confiance et montré que j’avais quelque chose à faire. J’ai montré à tout le monde que j’avais le niveau pour aller vite. Je suis content de le prouver ici chez moi. Neuvième, c’est cool.”
Valentin Giraud Moine (14e) :
« Je suis content de moi. C’est mon premier départ dans les 30. J’avais un peu plus de pression. Je fais une bonne course même si je skie mal le S à Pessi. Je me fais descendre. Je prends le mou et ça me coûte cher après. J’aurais bien aimé être dans les 10 premiers. Ca fait plusieurs entraînements que je suis dans le Top 10 et j’aimerais y arriver en course, d’ici la fin de saison. »
Guillermo Fayed (4e provisoire) :
“Ca reste un échec, c’est une date qui était cochée. Échouer à la 4e place, c’est un peu dur. Mais je suis dans le coup, ça s’est quand même bien passé. Devant ça allait beaucoup trop vite.”
Adrien Théaux (6e provisoire) :
“C’est bien pour la régularité, mais j’aurais aimé faire un podium à l’arrivée. Il faut être objectif aussi et sur une piste comme ça c’est plutôt très bien.”