Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

KAPPA devient l’équipementier officiel de l’Equipe de France de Snowboard Cross jusqu’en 2026 !

26.07.22


Kappa®, célèbre marque de sportswear italienne, et la Fédération Française de Ski, sont heureux d’annoncer ce jour leur nouvelle collaboration. 

Kappa devient Partenaire et Fournisseur Officiel de l’Équipe de France de Snowboard Cross à partir de ce jour et ce jusqu’en avril 2026, avec notamment pour perspective les Jeux Olympiques 2026 de Milan/Cortina en Italie. 

kappa-websiteDepuis plus de 40 ans, Kappa® collabore avec les plus grands clubs du football européen comme ce fut le cas avec la Juventus de Turin, le Milan AC, le FC Barcelone ou encore l’AS Roma. Au fur et à mesure des années, Kappa® s’est développé sur de nouvelles disciplines comme l’athlétisme en 1981 (USA National Team), le rugby en 2002 (FIR) ou encore les sports d’hiver en équipant depuis 2011 la Fédération Italienne (FISI) et devenant cette année sponsor de l’U.S. Ski et Snowboard. Grâce à ces partenariats forts et à des produits qui allient style et performance, Kappa® a su accroitre sa notoriété sur et en dehors des terrains. Tout récemment, la marque a ouvert une nouvelle page dans le monde du motorsport en devenant partenaire de l’écurie franco-anglaise BWT Alpine F1 Team.

Grâce à ce partenariat avec les équipes de France de Snowboard Cross, Kappa renforce son implantation dans l’univers du textile « sports d’hiver » en soutenant des équipes qui trustent les podiums en Coupe du Monde, aux Championnats du Monde et aux Jeux Olympiques. 

 Kappa fournira l’ensemble des vêtements chauds et de compétition des athlètes et membres de l’encadrement des Equipes de France de snowboard cross. 

Rémi Garnier, Directeur Marketing & Commercial de Kappa France : « C’est un réel plaisir de s’associer avec la Fédération Française de Ski pour cette nouvelle Olympiade. C’est une opportunité fantastique de démontrer toute l’expertise de Kappa dans la conception de vêtements pour les sports d’hiver en France. Nous sommes partenaire de nombreuses fédérations dans le monde dont notamment Italie et USA, où nous leur fournissons des produits techniques, performants et adaptés au sport de haut niveau. Nous souhaitons dorénavant proposer notre expertise au marché français et notre partenariat avec la FFS vient renforcer notre position sur ce secteur. C’est aussi une fierté de participer aux futurs exploits des Équipes de France de snowboard cross au cours de la prochaine olympiade. »

Fabien Saguez, Président de la Fédération Française de Ski : « Kappa est un acteur majeur de l’industrie du textile de sport en général, KAPPA a la volonté de devenir également un acteur important de l’industrie du textile « sport d’hiver ». La qualité des produits Kappa comme son savoir-faire seront déterminants pour le succès de nos athlètes. J’ai la certitude qu’avec Kappa à nos côtés ces prochaines années, nous avons tous les atouts pour continuer à performer. » 


SPM devient Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski et de la FFS

29.07.22


bandeau-SPM

SPM, société italienne, spécialiste dans la fabrication de piquets de slalom et de matériel de protections, renforce sa présence en France, en devenant Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski et de Snowboard pour la prochaine olympiade, jusqu’en avril 2026.


Tenues fédérales Craft 2022-2023 : Passez commande !

29.07.22


tenues-federales-nordique

La Fédération Française de Ski, par l’intermédiaire des Commissions Nationales Formation des Cadres et Règles et Contrôles, a le plaisir d’offrir aux moniteurs fédéraux nordiques, aux officiels nordiques ainsi qu’aux dirigeants de clubs, la possibilité d’obtenir une tenue fédérale.


Le Comité de Ski de Savoie recherche un(e) chargé(e) d’accueil

28.07.22


comité-ski-savoie

Le Comité de Ski de Savoie recrute un(e) Chargé(e) d’Accueil pour son siège à Albertville.


Appel d’offre : Le ski du club du Val d’Allos recherche un entraineur (F/H)

28.07.22


ski-club-val-allos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur (H/F) en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants pour la saison 2022-2023 (de début décembre à mi-avril soumis aux dates d’ouverture de la station).


FORMATION DES CADRES BENEVOLES – MF1 SKI DE FOND / MF1 ROLLERSKI

27.07.22


une-siteffs

La Fédération Française de Ski organise une formation modulaire sur 3 week-ends (7 jours) : MF1 SKI DE FOND / MF1 ROLLERSKI à Prémanon (39)


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie