Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Kitzbühel – Descente : Peter Fill vainqueur surprise, Johan Clarey excellent 4eme

23.01.16


Les conditions changeantes ont fortement influencé le résultat aujourd’hui sur la Streif. Les deux favoris Svindal et Reichelt sont partis à la faute au même endroit avec une visibilité discutable, et les autres favoris comme Adrien Théaux n’ont pas pu jouer devant avec une glisse moins bonne que celle des petits dossards. Pendant ce temps là, Peter Fill grimpait sur la plus haute marche du podium accompagné par les Suisses Feuz et Janka.

Johan Clarey

Du côté de l’Equipe de France, Johan Clarey prend une excellent 4eme place et manque de peu le podium. Adrien Théaux 8eme s’est élancé avec une visibilité difficile. David Poisson se classe 9eme.

Tous les résultats

Réactions des français

Adrien Théaux (8e) :

“Pour l’instant, ce n’est que de la frustration et de l’énervement. Je suis déçu. C’est un peu dur à digérer. Je pense que je fais une super course et que ça ne paie pas. Kitz, ce n’est qu’une seule fois par saison. Je ne jouais pas pour faire 8e. J’avais fait le ski pour faire bien mieux que ça. Je suis parti dans les pires conditions. J’ai trouvé limite scandaleux qu’ils n’envoient pas d’ouvreurs après les arrêts de course. Sur le plat, il y avait une petite couche de neige (qui aurait pu être enlevée avec un ou des passages, ndlr) et je sentais que je n’allais pas vite. J’ai essayé de tout faire pour limiter la casse. Tout le monde me dit que j’ai fait une super manche. Je serai content dans deux jours.”

Johan Clarey (4e) :

“Je suis content d’être en bas. J’ai pris le parti de ne pas prendre les risques dans le dévers. J’ai peut-être trop assuré mais quand je vois les boites qu’il y a eu derrière moi, j’ai bien fait. Je ne suis plus capable d’aller chercher des risques incroyables. Il y a trois hélicoptères dans le sept meilleurs mondiaux, c’est quand même beaucoup. Ce sont quand même des gars qui maitrisent. Ca montre que ce n’est pas un métier facile. Je savoure un peu ce résultat. C’est une bonne 4e place. Je suis parti au bon moment. J’étais dans le dur.”

David Poisson (9e à 1’’44 de Fill) :

« J’ai joué. Mais du coup, j’ai fait une faute. Ça tapait un peu plus qu’à l’entraînement.  J’ai été trop gourmand. Pas assez patient. C’est un peu dommage car je me sentais bien et je crois que j’avais les moyens de faire un truc bien. Bon, ça reste quand même une descente correcte, un top 10 à Kitzbühel. Plus que le départ abaissé ou la visibilité, les questions étaient autour du vent, là haut. Il tournait un peu. Il pouvait parfois t’être défavorable. »


Coupe du Monde de Ski Alpin : top 5 pour Muffat-Jeandet à Kitzbühel, top 15 pour Worley à Cortina !

21.01.18


KITZBUEHEL, AUSTRIA - JANUARY 21: Victor Muffat-jeandet of France competes during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Men's Slalom on January 21, 2018 in Kitzbuehel, Austria. (Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)

Victor Muffat-Jeandet s’est offert la 4e place du légendaire Slalom autrichien. Tessa Worley termine 14e du Super-G italien.


Coupe du Monde de Ski Alpin : Brice Roger 7e à Kitzbühel, 3 Bleues dans les 30 à Cortina d’Ampezzo !

20.01.18


KITZBUEHEL, AUSTRIA - JANUARY 20: Brice Roger of France competes during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Men's Downhill on January 20, 2018 in Kitzbuehel, Austria. (Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)

Les Bleus n’ont pas démérité en descente sur la mythique Streif de Kitzbuhel comme à Cortina d’Ampezzo. Hommes et Femmes confondus, ils sont 7 à terminer dans les 30 !


Coupe du Monde de Ski Alpin Hommes à Kitzbühel : le TOP 5 pour Adrien Theaux

19.01.18


theaux

Après deux entrainements de Descente mardi et jeudi sur la mythique piste de la Streif, ce vendredi avait lieu le Super-G à Kitzbühel (AUT).


Coupe du Monde de Ski Alpin Dames à Cortina d’Ampezzo : 3 Bleues dans le TOP 30

19.01.18


tiffany

Les amoureuses de la Vitesse étaient conviées cette fin de semaine à Cortina d’Ampezzo (ITA).


Première étape du circuit Ecureuil d’Or du 29/01 au 02/02 à Vars – Le Sauze

17.01.18


une-écureuild'or2

La première étape du circuit Ecureuil d’Or – Trophée Caisse d’Epargne – Kassbohrer aura lieu du 29 janvier au 2 février à Vars – Le Sauze.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter