Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[KITZBUHEL] Descente : Reichelt dompte la Streif devant Svindal et Miller, Adrien Théaux 4e

25.01.14


[KITZBUHEL] Descente : Reichelt dompte la Streif devant Svindal et Miller, Adrien Théaux 4e

L’Américain Bode Miller, très véloce lors de l’entraînement, a réalisé un super passage sur cette descente modifiée (notamment sur le bas du tracé). Le vétéran de l’US Ski Team a commis une erreur qui a profité au Norvégien Aksel-Lund Svindal, parfait. Mais c’est le héros local Hannes Reichelt qui a mis tout le monde d’accord pour offrir un succès autrichien. Il s’impose devant Svindal et Miller et s’offre son deuxième succès en descente après sa victoire de Bormio la saison dernière.

Le Savoyard Adrien Théaux (Val Thorens), déjà troisième à Lake Louise et Val Gardena (en super-G), a failli remettre le couvert en Autriche.Il échoue finalement au quatrième rang. Théaux sera un solide outsider aux Jeux olympiques por aller chercher une breloque. Johan Clarey (13e), Guillermo Fayed (18e) et David Poisson (20e) se glissent dans le Top 20. Alors que Valentin Giraud-Moine, pour ses grands débuts, termine 38e juste devant Alexandre Bouillot, l’autre débutant sur la Streif, Maxence Muzaton, a déchaussé sur le haut du parcours. Sans conséquence.

LIRE LES RESULTATS ICI

Les réactions

Adrien Théaux :

« Je suis très content et très frustré. Etre sur le podium à Kitz, c’est magique. J’aurais bien aimé y retourner (3e en 2011). Je préfère terminer 4e ici et faire un une grosse place aux Jeux. J’ai fait ce que je voulais faire. J’ai juste changé une ligne quand on a vu trois gars déchaussé au même endroit. Ce n’était pas un Kitz au rabais. On se faisait quand même bien malmener en haut. Reichelt tournait autour depuis le début de la saison. Il est régulier et techniquement très bon. »

Johan Clarey :

« Je suis hyper déçu. Je fais une faute d’intérieur dès la deuxième porte puis je me refais une grosse frayeur. Je prends tellement de risques que je fais des fautes. Ce n’était pas un avantage de partir devant comme Kaillou (1) et moi (8e). »

Guillermo Fayed :

« Finalement, au fil du temps, je commence à être hyper déçu. Quand je passe la ligne, je vois 14e et ça me va mais on m’a ensuite dit que j’avais super bien skié sur le haut du parcours. Après, sur un seul virage, je pose 8 dixièmes. Un Top 20, c’est déjà bien. J’ai besoin de points pour rester dans les 30. J’avais toujours dans la tête la qualif aux Jeux. Je voudrais y aller en tranquille (il devrait être mis en sélection sur les entraînements, ndlr). »
David Poisson : « Ce n’est pas une mauvaise manche. Je fais encore deux-trois petits fautes mais c’était mieux qu’à l’entraînement. J’arrive toujours à me sortir les doigts du cul (sic) en course. »

Brice Roger :

« Je suis malade depuis trois jours. J’avais de la fièvre ce matin et je manquais de jus. J’ai donné tout ce que j’ai pu. C’est encore une place dans les 30 mais ce n’est pas encore ce que j’espérais. Il reste encore le super-G et le super-combiné. Il faudra se reposer. J’espère que ça va aller pour les Jeux. «
Valentin Giraud-Moine : « Je suis très déçu. Je fais une faute sur le haut puis une autre sur le plat, bêtement. J’ai skié du mieux que je pouvais. J’ai pu m’engager mais ça n’a pas fait… »

Maxence Muzaton :

« On avait remarqué un virage en dessous où l’on déchaussait. Moi, ça m’arrive plus tôt, du pied droit. C’est dommage car l’entraînement m’avait bien mis en confiance. J’avais de l’ambition et j’étais en pleine forme. On va voir ce que ça va pouvoir donner en super-combiné (26e à Wengen). »

A Kitzbühel, E.B.

 La sélection photos


Ouverture de la saison de Coupes du Monde à Sölden : Les sélections

20.10.17


bandeau_solden

Comme chaque année, le glacier de Rettenbach accueillera les premiers virages des meilleurs skieurs de la planète donnant le coup d’envoi de la saison de Coupe du Monde 2017-2018.


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter