Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Kitzbühel – Slalom hommes : Magnifique combat Hirscher / Kristoffersen, les français en retrait.

24.01.16


Les maîtres de la discipline étaient intouchables sur le slalom de Kitzbühel. Les français, qui espéraient beaucoup après le triplé sur le super combiné, n’ont pas réussi à dompter ce tracé difficile.

JB

Photo : Agence Zoom

Enorme duel Hirscher / Kristoffersen : parti très fort, Hirscher a repris deux dixièmes sur le haut avant de progressivement céder du terrain. Au final, il est deuxième à seulement 3 centièmes du norvégien !

Henrik Kristoffersen signe une énorme deuxième manche. Il était revanchard après sa première manche timide.

Fritz Dofper sort le même ski que lors de sa première manche. Pas suffisant pour rivaliser avec les deux ogres, mais assez pour monter sur le podium.

JB Grange ne sort pas la manche nécessaire pour jouer le podium. Il franchit la ligne loin de Kristoffersen (+2.05) et termine finalement 12e.

« Je n’ai pas vu la manche de Marcel (Hirscher), mais ce qu’ils produisent tous les deux avec Henrik (Kristoffersen), c’est impressionnant. Ils sont vraiment solides. Et, malgré tout, malgré la pression, Marcel est solide. Moi, je ne joue pas vraiment dans la même cour qu’eux.Mais avoir cassé mon bâton gauche en haut de la deuxième manche ne m’a pas aidé. Les pointes des bâtons nous servent beaucoup à nous équilibrer dans la pente. J’ai donc dû jouer les équilibristes. C’est un peu rageant. Avec cette histoire, je perds peut-être 4 ou 5 dixièmes. Sans cet incident, je n’aurais pas gagné mais peut-être 6 ou 7e . Mais je retiens que le ski est là. »

Robin Buffet, après une bonne première manche, n’arrive pas au bout de la deuxième manche.

Julien Lizeroux visait la grosse remontée en partant deuxième de la deuxième manche (28e après la première). Il a manqué d’engagement pour jouer le podium, mais l’hécatombe de la deuxième manche lui a permis décrocher une belle place d’honneur (17e).

« Pour moi, c’est une des première fois de ma carrière, où je suis dans le portillon en me disant : essaie de ne pas te faire mal. Je passe en seconde manche, c’est déjà un miracle. Il y a tellement d’abandons que je suis 17e. Je prends les points. Les deux vedettes ? On leur met du plat, de la pente, ils sont clairement au-dessus du lot. C’est sûr que c’est beau. Depuis le début de la saison, c’est beau à voir. On assiste à la bataille un peu de loin. »

Alexis Pinturault :

“C’est un coup de pas de chance, une chose qui arrive très rarement. mon bâton droit a du se piquer dans un trou d’injection et ça m’a arraché la poignée. J’ai essayé de continuer mais ce n’est pas évident en slalom. J’ai voulu me dire que ce n’était pas si grave que ça mais je ne pouvais pas faire grand chose. Maintenant, Schladming est dans deux jours.”

La classement complet ici.

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter