Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Kitzbühel – Slalom hommes : Magnifique combat Hirscher / Kristoffersen, les français en retrait.

24.01.16


Les maîtres de la discipline étaient intouchables sur le slalom de Kitzbühel. Les français, qui espéraient beaucoup après le triplé sur le super combiné, n’ont pas réussi à dompter ce tracé difficile.

JB

Photo : Agence Zoom

Enorme duel Hirscher / Kristoffersen : parti très fort, Hirscher a repris deux dixièmes sur le haut avant de progressivement céder du terrain. Au final, il est deuxième à seulement 3 centièmes du norvégien !

Henrik Kristoffersen signe une énorme deuxième manche. Il était revanchard après sa première manche timide.

Fritz Dofper sort le même ski que lors de sa première manche. Pas suffisant pour rivaliser avec les deux ogres, mais assez pour monter sur le podium.

JB Grange ne sort pas la manche nécessaire pour jouer le podium. Il franchit la ligne loin de Kristoffersen (+2.05) et termine finalement 12e.

« Je n’ai pas vu la manche de Marcel (Hirscher), mais ce qu’ils produisent tous les deux avec Henrik (Kristoffersen), c’est impressionnant. Ils sont vraiment solides. Et, malgré tout, malgré la pression, Marcel est solide. Moi, je ne joue pas vraiment dans la même cour qu’eux.Mais avoir cassé mon bâton gauche en haut de la deuxième manche ne m’a pas aidé. Les pointes des bâtons nous servent beaucoup à nous équilibrer dans la pente. J’ai donc dû jouer les équilibristes. C’est un peu rageant. Avec cette histoire, je perds peut-être 4 ou 5 dixièmes. Sans cet incident, je n’aurais pas gagné mais peut-être 6 ou 7e . Mais je retiens que le ski est là. »

Robin Buffet, après une bonne première manche, n’arrive pas au bout de la deuxième manche.

Julien Lizeroux visait la grosse remontée en partant deuxième de la deuxième manche (28e après la première). Il a manqué d’engagement pour jouer le podium, mais l’hécatombe de la deuxième manche lui a permis décrocher une belle place d’honneur (17e).

« Pour moi, c’est une des première fois de ma carrière, où je suis dans le portillon en me disant : essaie de ne pas te faire mal. Je passe en seconde manche, c’est déjà un miracle. Il y a tellement d’abandons que je suis 17e. Je prends les points. Les deux vedettes ? On leur met du plat, de la pente, ils sont clairement au-dessus du lot. C’est sûr que c’est beau. Depuis le début de la saison, c’est beau à voir. On assiste à la bataille un peu de loin. »

Alexis Pinturault :

“C’est un coup de pas de chance, une chose qui arrive très rarement. mon bâton droit a du se piquer dans un trou d’injection et ça m’a arraché la poignée. J’ai essayé de continuer mais ce n’est pas évident en slalom. J’ai voulu me dire que ce n’était pas si grave que ça mais je ne pouvais pas faire grand chose. Maintenant, Schladming est dans deux jours.”

La classement complet ici.

Publié en collaboration avec


Retour sur le stage Vitesse Dames du Programme Jeunes TERRESENS à Zermatt

05.09.16


terresens

Après une première étape aux Deux Alpes tournée vers le Ski Alpin Dames, le Programme Jeunes Terresens a pris ses quartiers à Zermatt, du 26 au 31 août.


Stages d’été : Les Alpins en Hémisphère Sud

02.09.16


oh

Les Equipes de France de Ski Alpin ont investi en Août l’Argentine et le Chili dans le cadre de stages d’été.


Paroles de technicien : Damien Amblard, The Bootroom

27.07.16


Paroles-de-technicien-Damien-Amblard-The-Bootroom

Bichonner les pieds des skieurs, rechercher la performance mais pas au détriment du confort, c’est le challenge de Damien Amblard de la société Bootroom. Trouver les bons réglages, les bonnes duretés ou calage de chaussures Damien nous explique son travail.


Bilan du 1er camp du P.N.J. TERRESENS Ski Alpin Dames qui s’est déroulé aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016

20.07.16


programme-jeunes-terresens

C’est dans d’excellentes conditions que s’est déroulé ce premier camp du Programme National Jeunes aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016.


Paroles de coach : Adrien Reymond, préparateur physique du groupe d’entrainement B de Ski Alpin

13.07.16


Adrien-Reymond-a-la-une

Les athlètes profitent à plein temps du Centre National d’Entrainement à Albertville. La qualité des infra-structures est un vrai plus dans la construction et la planification de l’entrainement physique. Le CNE permet aussi un “brassage” des différentes disciplines et les athlètes en profitent pour échanger et partager leurs expériences.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter