Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[KITZBUHEL] Super-combiné : Alexis Pinturault vainqueur dans la nuit autrichienne

26.01.14


[KITZBUHEL] Super-combiné : Alexis Pinturault vainqueur dans la nuit autrichienne

Le skieur de Courchevel arrive en forme olympique. Il a remporté le super-combiné de Kitz devant Ligety et ce diable d’Hirscher, revenu de très loin. Mermillod-Blondin est 4e. Quant à Pintu, il aura sa cabine à son nom dans le temple du ski.

On aurait pu penser que l’Américain Ted Ligety, vainqueur à Wengen,  ne devienne  la bête noire d’Alexis Pinturault en super-combiné. L’Américain a signé une très belle manche, sans faute, fluide…mais ce soir, dans la nuit autrichienne, Alexis Pinturault, idéalement placé après la manche de super G a vaincu le signe américain pour remporter le super-combiné dans le temple du ski, devançant Ligety de 19 centièmes sur la manche.

Bode Miller, vraiment de retour même en slalom, toujours aussi funambule a soufflé la 3e place sur la caisse à Thomas Mermillod-Blondin du Grand Bornand, avant d’être disqualifié.

Restait donc à passer l’épouventail Marcel Hirscher, relégué à 90 centièmes de Pintu et avec une piste un peu détériorée. Mais ce diable d’Hirscher s’est invité sur la caisse, reléguant  Thomas Mermillod-Blondin à la 4e place. Victoire de Pintu…Wunderbach!!!

Il s’agit de la sixième de sa carrière: la 2e en super-combiné après celui de Wengen l’an passé et son deuxième de suite après celui de dimanche dernier en slalom à Wengen.

Le classement complet ici

Les réactions


[KITZBUHEL] Super-combiné : Alexis Pinturault… par FFSki

Alexis Pinturault (1er) : « J’étais favori…. »

« Je suis content de ma manche car c’était très serré. Après le super G, j’étais favori même s’il n’y avait rien d’acquis. Je n’ai pas voulu skieur comme un fou, à 130%. Je savais que Ted et Marcel pouvaient bien faire car les conditions de la piste étaient bonnes. Cette victoire à Kitz n’a pas une saveur particulière mais je suis fier d’avoir remporté ce super-combiné ici dans un format qui n’avantage pas les purs slalomeurs comme le faisait l’ancienne formule (une descente et deux manches de slalom). »

Thomas Mermillod-Blondin (4e) : « Je suis déçu »

« Je suis déçu de ma manche de slalom. Je n’ai pas pu me lâcher comme je le voulais. Etre à 1’’70 d’Alexis, en slalom, c’est trop. C’est mieux qu’à Wengen (6e) mais ce n’est pas comme cela que je vais accrocher le podiume et c’est quand même mon objectif aux Jeux. »

 La sélection photos

LogoSkiChronoPromo


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter