Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[KITZBUHEL] Super-combiné : Alexis Pinturault vainqueur dans la nuit autrichienne

26.01.14


[KITZBUHEL] Super-combiné : Alexis Pinturault vainqueur dans la nuit autrichienne

Le skieur de Courchevel arrive en forme olympique. Il a remporté le super-combiné de Kitz devant Ligety et ce diable d’Hirscher, revenu de très loin. Mermillod-Blondin est 4e. Quant à Pintu, il aura sa cabine à son nom dans le temple du ski.

On aurait pu penser que l’Américain Ted Ligety, vainqueur à Wengen,  ne devienne  la bête noire d’Alexis Pinturault en super-combiné. L’Américain a signé une très belle manche, sans faute, fluide…mais ce soir, dans la nuit autrichienne, Alexis Pinturault, idéalement placé après la manche de super G a vaincu le signe américain pour remporter le super-combiné dans le temple du ski, devançant Ligety de 19 centièmes sur la manche.

Bode Miller, vraiment de retour même en slalom, toujours aussi funambule a soufflé la 3e place sur la caisse à Thomas Mermillod-Blondin du Grand Bornand, avant d’être disqualifié.

Restait donc à passer l’épouventail Marcel Hirscher, relégué à 90 centièmes de Pintu et avec une piste un peu détériorée. Mais ce diable d’Hirscher s’est invité sur la caisse, reléguant  Thomas Mermillod-Blondin à la 4e place. Victoire de Pintu…Wunderbach!!!

Il s’agit de la sixième de sa carrière: la 2e en super-combiné après celui de Wengen l’an passé et son deuxième de suite après celui de dimanche dernier en slalom à Wengen.

Le classement complet ici

Les réactions


[KITZBUHEL] Super-combiné : Alexis Pinturault… par FFSki

Alexis Pinturault (1er) : « J’étais favori…. »

« Je suis content de ma manche car c’était très serré. Après le super G, j’étais favori même s’il n’y avait rien d’acquis. Je n’ai pas voulu skieur comme un fou, à 130%. Je savais que Ted et Marcel pouvaient bien faire car les conditions de la piste étaient bonnes. Cette victoire à Kitz n’a pas une saveur particulière mais je suis fier d’avoir remporté ce super-combiné ici dans un format qui n’avantage pas les purs slalomeurs comme le faisait l’ancienne formule (une descente et deux manches de slalom). »

Thomas Mermillod-Blondin (4e) : « Je suis déçu »

« Je suis déçu de ma manche de slalom. Je n’ai pas pu me lâcher comme je le voulais. Etre à 1’’70 d’Alexis, en slalom, c’est trop. C’est mieux qu’à Wengen (6e) mais ce n’est pas comme cela que je vais accrocher le podiume et c’est quand même mon objectif aux Jeux. »

 La sélection photos

LogoSkiChronoPromo


Mondiaux 2023 : Inauguration des bureaux et dévoilement du nouveau logo

24.07.20


courchevelmeribel2023

Le Comité d’organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin Courchevel Méribel 2023 a investi ses locaux situés dans le nouvel Alpinium à Courchevel le Praz.


Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur alpin

01.07.20


valallos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin pour la saison 2020/2021.


Ski Chrono Samse Tour : Les lauréats récompensés à Albertville

30.06.20


podium-scst

Interrompus pour cause de crise sanitaire, les circuits nationaux ont vu leurs lauréats récompensés ce lundi à Albertville.


Marie MARCHAND-ARVIER rejoint le Comité d’Organisation des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

02.06.20


marie

Marie Marchand-Arvier rejoint le Comité d’Organisation ce 2 juin. Elle y sera chargée de différents projets de communication notamment digitaux et de l’animation des réseaux sociaux.


Equipes de France 2020-2021 – SKI ALPIN

12.05.20


edf-skialpin

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Alpin pour la saison 2020-2021.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter