Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Kostelic l’emporte, Pinturault enfourche en 2nde manche

10.03.13


Alexis Pinturault, largement en tête après la première manche, est sorti en deuxième. Ivica Kostelic l’emporte à Kranjska Gora.

1,51 seconde d’avance. C’était l’avantage très important dont disposait Alexis Pinturault sur Ivica Kostelic. Pourtant bien parti avec 1,40 seconde d’avance au deuxième “inter”, il a malheureusement enfourché. Pinturault ne connaîtra donc pas (encore) sa deuxième victoire de la saison en slalom (Val d’Isère en décembre dernier). C’est une déception.

Joint au téléphone, il tente d’expliquer ce qu’il s’est passé : “J’étais étonnamment bien entre les deux manches. Je n’étais pas stressé. Le haut était délicat. J’ai respecté les consignes en allant dans le trou. Après, je skie bien le mur. Je me fais avoir par un trou…du géant ! Ca me prend le pied extérieur et je n’arrive pas à me reprendre. Ca va très vite en slalom. Je n’ai pas vendangé. J’avais une bonne opportunité mais sur ce généré de piste, tout peut arriver. On l’a vu avec la belle remontée de Marcel. Je vais m’en remettre. Je rentre chez moi trois jours et je viendrai mercredi pour les finales, où je ferai le super-G, le géant et le slalom.”

C’est donc Ivica Kostelic qui rafle la mise sur ce slalom de Kranjska Gora. Le Croate a bien négocié un parcours extrêmement heurté. L’expérience a parlé. C’est sa première victoire depuis janvier 2012 (Wengen). Marcel Hirscher, déjà assuré du petit globe de la spécialité depuis ce matin et la sortie de Neureuther, effectue une grosse remontée et prend la deuxième place. C’était presque inespéré après sa mauvaise première manche. Il prend de très précieux points dans la course au gros globe de cristal. Enfin Mario Matt prend la 3eme marche du podium (+0,34). Déception pour Steve Missillier. Pas dans le rythme, il termine 14e (+2,18).

En revanche bonne nouvelle pour Jean-Baptiste Grange qui participera bien aux finales de Lenzerheide dans quelques jours, même s’il avait enfourché en première manche.

Résultats

Julien Lizeroux s’est montré très satisfait d’avoir pu ouvrir la première manche du slalom de Kranjska Gora.

Ski Chrono a pu joindre Julien Lizeroux après sa manche de slalom à Kranjska Gora en qualité d’ouvreur. Il en retient de bonnes sensations.

Julien Lizeroux : “C’était très bien avec les moyens du moment. Je me suis fait plaisir même si je manquais un peu de physique sur le bas. Avec le dossard 1 (Lizeroux a ouvert la 1ere manche du slalom, ndlr) j’ai bénéficié d’une très bonne piste. Je l’ai abordé comme une course normale même sans enjeux à l’arrivée. Cela faisait quand même deux ans que je n’avais pas enfilé un dossard, ça faisait un peu bizarre. Mais finalement j’étais très détendu au départ. J’ai été très bien accueilli par les autres coureurs, ils m’ont même encouragé. C’est positif. Il y a encore énormément de travail avant la prochaine course.”

Le skieur de la Plagne enchaînera avec les championnats de France dans les Pyrénées (le 22 mars), puis le Tournoi des Douanes le 10 avril en Autriche, sans compter d’autres courses FIS de fin de saison en France.

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde de Ski Alpin à Killington et Lake Louise : la sélection française

20.11.17


Sélection-Alpin4

Découvrez les sélections des prochaines Coupes du Monde de Ski Alpin à Killington et Lake Louise.


Communiqué Officiel – 19 novembre 2017

20.11.17


david

Communiqué Officiel – 19 novembre 2017


Ski Chrono Samse Tour – 2e Super G de Tignes : Victor Shuller conforte sa place en tête du classement

17.11.17


SuperG

Victor Schuller, vainqueur du premier Super G mercredi, s’est fait devancer lors de la 2e session, toujours à Tignes, par le suisse Lars Roesti. Nils Alphand complète le podium.


Ouverture du Ski Chrono Samse Tour : les résultats du premier Super-G

15.11.17


une-SkiChronoSamsetour

Après avoir été reporté faute de mauvaises conditions climatiques, le premier Super-G du Ski Chrono Samse Tour a eu lieu aujourd’hui à Tignes.


Communiqué Officiel – 13 novembre 2017

13.11.17


communiqué

David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter