Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Kranjska Gora – Géant Hommes : Alexis Pinturault s’impose en patron

04.03.16


Victoire du skieur de Courchevel, qui reste intouchable et s’impose une nouvelle fois à Kranjska Gora, égalant Jean-Claude Killy avec 4 victoires de suite en géant et 15 victoires en Coupe du monde.

Alexis Pintu

Photo : Agence Zoom

Alexis Pinturault, intouchable, disait-on la semaine dernière. Il semblerait bien, le skieur de Courchevel remporte le géant de Kranjska Gora en 1’52″18, signant la 15e victoire en Coupe du monde, mais surtout une 4e victoire de suite en géant, un record qui égale celui de Jean-Claude Killy : “La victoire procure toujours un sentiment particulier. C’était dur aujourd’hui. Il y a un bon happy end. Demain ce sera une autre histoire. Il faudra être fort mentalement.”

L’Autrichien Philipp Schoerghofer prend la 2e place (+0’47), juste devant le leader du classement général, Marcel Hirscher, 3e (+0’69).

Les autres Tricolores ne sont pas en reste avec quatre Français dans le top 10 :

Mathieu Faivre signe une très belle 5e place (+1″54) :

“5e, c’est une bonne place. Je n’étais pas dans un grand jour avec les jambes lourdes. Je marque encore de gros points. Pintu survole les débats.”

Victor Muffat-Jeandet, se place 8e (+1’78) et Cyprien Richard, 9e (+2’08) qui était parti avec le dossard 40. Thomas Fanara s’éparpille et ne termine qu’à la 15e place (+2’30), suivi par Steve Missillier, 19e (+2’72).

Publié en collaboration avec


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes remet le prix Rookie à Clarisse Breche

09.06.16


CERA

Moutiers le 8 juin 2016, le prix Rookie, créé par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, est remis à Clarisse BRECHE. Ce prix récompense la révélation de l’année et jeune espoir du Ski Alpin Français.


Réunion d’information pour le groupe Jeunes-Juniors Dames en Ski Alpin

07.06.16


Equipe de France Jeune-Junior dames de Ski Alpin | saison 2016/2017

À l’initiative de la FFS, les skieuses du collectif Jeunes-Juniors ont été conviées à une à ½ journée d’information au siège de la Fédération Française de Ski.


Le SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 (66) recherche un entraineur ou une entraineuse de Ski Alpin

23.05.16


Appel d'offre SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 - 2016

Le SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 (66) recherche un entraineur ou une entraineuse de ski Alpin en contrat de prestations de service, réservé aux travailleurs indépendants.


Journées de détection du Comité Ile de France Nord Ouest

13.05.16


detection-ski-alpin

Votre enfant aime le ski, souhaite progresser et s’entrainer en compétition….alors inscrivez-le aux journées de détection organisées par le comité IDF nord Ouest de la FFS le 4 et 5 juin 2016 au snowworld de Landgraaf Pays bas (proximité de Paris).


Anémone Marmottan met un terme à sa carrière

09.05.16


MARMOTTAN Anemone

Anémone Marmottan, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Membre de l’Equipe de France de ski alpin depuis 2006, la skieuse de Val d’Isère, explique sa décision sur les réseaux sociaux : “Je vous écris ces quelques lignes pour vous informer que j’ai décidé d’arrêter ma carrière sportive. La décision n’a pas   …continuer


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • One Way
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter