Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[KRANJSKA GORA] Slalom : Neureuther fait coup double, Grange et Pinturault dans le Top 10

10.03.14


[KRANJSKA GORA] Slalom : Neureuther fait coup double, Grange et Pinturault dans le Top 10

Doublé allemand en Slovénie. Grange 6e et Pinturault 8e.

Echec à Mario Matt. Le champion olympique, en tête après le premier acte, a enfourché à deux portes de la ligne, laissant le succès à Felix Neureuther. L’Allemand fait coup double en s’emparant des commandes de la Coupe du monde de slalom. Doublé germanique puisque Fritz Dopfer monte sur son premier podium de l’hiver, juste devant Henrik Kristoffersen, déjà dans le trio de tête en géant samedi.
Comme en géant, Marcel Hirscher a été privé de podium. Pas une bonne nouvelle pour l’Autrichien. Il reprend certes la tête du général mais avec seulement 4 points d’avance sur Aksel Lund Svindal, avant les finales cette semaine à Lenzerheide.

Pas de podium non plus mais de bonnes places d’honneur pour les Bleus. Revenu frustré des Jeux, où il s’était loupé en deuxième manche, Jean-Baptiste Grange termine 6e. Toujours dans le coup. Dans sa trace, Alexis Pinturault (18e de la première manche) a réussi une belle remontée en se glissant au 8e rang. Sur la piste slovène, où il avait repris contact avec la Coupe du monde l’an passé en tant qu’ouvreur, Julien Lizeroux prend la 21e place comme à Wengen.

Jean-Baptiste Grange : 

JEAN BAPTISTE GRANGE «Je suis content. C’est correct C’est l’une de mes meilleures courses de la saison. Je suis toujours un peu frustré de manquer encore le podium. Il ne me manque pas grand-chose. Dans la deuxième manche, sur le bas, je perds un peu le rythme, je taille moins et je perds de la vitesse. Les gars qui sont devant ne m’impressionnent pas. Ils ont seulement plus de confiance. Je sens que je me rapproche. J’ai bien réussi à me remobiliser après les Jeux.»

Alexis Pinturault : 

ALEXIS PINTURAULT «En première manche, encore une fois je fais une faute, je me fais piéger par la ligne. Finalement, je suis quand même content, je remonte pas mal de places, je suis quand même 8e et c’est loin d’être mauvais. Aller chercher le podium, c’était compliqué. A Lenzerheide, je vais essayer de continuer sur une bonne lancée et pourquoi ne pas se faire plaisir sur le super-G. J’ai plus rien à jouer. »

Gilles Brenier (directeur des équipes de France) :

« Ce fut quand même une belle course avec des conditions bien différentes sur les deux manches. La neige était bien dure en première et salée pour la seconde. Nos trois gars font une deuxième manche correcte. C’est un peu dommage pour JB sur le bas. Il perd un peu le fil. Devant, ce sont des métronomes. Il faut être là de haut en bas sur deux manches. Il lui manque toujours un petit quelque chose. Pintu était un poil dur sur la première manche et fait encore une faute. Après, c’est pas mal. Julien (Lizeroux) a encore optimisé. Il prend encore des points. Il ne faut jamais oublier d’où il vient. Steve était fatigué, il a perdu 4 kg. Il ne faut pas qu’on lâche. Il reste encore les finales. »

La sélections photos


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter