Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Kranjska Gora – Slalom : Victoire d’Hirscher, Alexis Pinturault termine 6e

06.03.16


C’est Marcel Hirscher qui prend remporte ce slalom de Kranjska Gora (Slovénie) en remportant les deux manches. Le jeune Norvégien de 21 ans, Henrik Kristoffersen, prend la 2e place mais surtout remporte le petit globe de la spécialité après la sortie de route de Julien Lizeroux. Un seul Français dans le top 10, Alexis Pinturault, qui termine 6e.

Alexis Pinturault

Marcel Hirscher, magistral encore une fois, remporte ce slalom de Kranjska Gora et sa 39e victoire. L’Autrichien réussit à devancer Henrik Kristoffersen, 2e, de 0’81 secondes. A tout juste 21 ans, le jeune Norvégien remporte, pour la première fois de sa carrière, le petit globe de la spécialité, après la sortie de route de Julien Lizeroux. L’Italien Stefano Gross monte sur la 3e marche du podium (+1’11).

A. Pinturault : “Le gros globe fait rêver. Je me donne les moyens.”

Alexis Pinturault termine à la 6e place (+1’46) :

“C’est solide. Je regrette ma faute en première manche, où je suis parti dans des conditions difficiles. Sinon, je fais deux bonnes manches. Il y a avait un gros enchaînement depuis Chamonix. Je ne me sentais pas si fatigué que ça. J’ai bien encaissé. Avec le staff, j’ai bien fait en sorte d’avoir le temps de récupérer. La coupure va faire du bien. On va repartir à l’entraînement avant la dernière ligne droite avec les finales. On va s’essayer de s’accrocher. Marcel fait un 1, 2 ou 3 en géant et en slalom, bientôt 3 au pire des cas. Le gros globe fait rêver. Je me donne les moyens. Je lui tire mon chapeau. S’il l’a gagné cinq fois, ce n’est pas pour rien. C’est la légende du ski alpin. Il a les nerfs solides.”

JB Grange : “J’ai du mal à faire les bonnes choses au bon moment.”

Le skieur de Valloire, Jean-Baptiste Grange se classe 13e (+2’05) :

“Ca fait chier. Je ne fais pas un bon bas. J’arrive en haut du mur et je suis un peu cuit. Je panique un peu. Je précipite un peu tout. En plus, il y avait des trous ! Je n’ai pas été bon sur le bas. Ce n’est pas physique. Je ne me fais pas assez confiance. Je me crispe. En première manche, mon mur n’est pas si mal que ça. J’avais réussi à rester calme. J’ai préféré ma première manche que la deuxième. Je sens que ça va dans le bon sens. L’hiver est un peu particulier pour moi. J’ai du mal à faire les bonnes choses au bon moment.”

R. Buffet : “Je suis quand même encore satisfait, je marque encore des points.”

Robin Buffet est 19e (+2’47) :

” Une bonne première manche et sur la deuxième, comme d’habitude, j’ai du mal à mettre en route. Il va falloir que je travaille ça. La piste n’était pas trop dégradée et la luminosité était bonne, on voyait bien les trous. ça reste deux bonnes manches. Je suis quand même encore satisfait, je marque encore des points. Maintenant, il y a la Coupe d’Europe à Oberjoch (géant et slalom) et finale à La Molina. Je suis sûr d’être dans les trois (avec le billet nominatif pour la saison prochaine en Coupe du monde, ndlr) . Mais si je peux gagner le général (il est en tête)… J’aimerais bien arriver au bout, même si, pour certains entraîneurs, c’est mieux de marquer en Coupe du monde. J’ai bien géré les deux circuits, j’aimerais bien finir celui de coupe d’Europe. Ce fut une bonne première saison. Il faut rester positif: pas évident de marquer, peu le font. “

Julien Lizeroux, 3e à l’issue de la première manche, enfourche dès la première porte et est disqualifié.

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter