Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Kranjska Gora – Slalom : Victoire d’Hirscher, Alexis Pinturault termine 6e

06.03.16


C’est Marcel Hirscher qui prend remporte ce slalom de Kranjska Gora (Slovénie) en remportant les deux manches. Le jeune Norvégien de 21 ans, Henrik Kristoffersen, prend la 2e place mais surtout remporte le petit globe de la spécialité après la sortie de route de Julien Lizeroux. Un seul Français dans le top 10, Alexis Pinturault, qui termine 6e.

Alexis Pinturault

Marcel Hirscher, magistral encore une fois, remporte ce slalom de Kranjska Gora et sa 39e victoire. L’Autrichien réussit à devancer Henrik Kristoffersen, 2e, de 0’81 secondes. A tout juste 21 ans, le jeune Norvégien remporte, pour la première fois de sa carrière, le petit globe de la spécialité, après la sortie de route de Julien Lizeroux. L’Italien Stefano Gross monte sur la 3e marche du podium (+1’11).

A. Pinturault : “Le gros globe fait rêver. Je me donne les moyens.”

Alexis Pinturault termine à la 6e place (+1’46) :

“C’est solide. Je regrette ma faute en première manche, où je suis parti dans des conditions difficiles. Sinon, je fais deux bonnes manches. Il y a avait un gros enchaînement depuis Chamonix. Je ne me sentais pas si fatigué que ça. J’ai bien encaissé. Avec le staff, j’ai bien fait en sorte d’avoir le temps de récupérer. La coupure va faire du bien. On va repartir à l’entraînement avant la dernière ligne droite avec les finales. On va s’essayer de s’accrocher. Marcel fait un 1, 2 ou 3 en géant et en slalom, bientôt 3 au pire des cas. Le gros globe fait rêver. Je me donne les moyens. Je lui tire mon chapeau. S’il l’a gagné cinq fois, ce n’est pas pour rien. C’est la légende du ski alpin. Il a les nerfs solides.”

JB Grange : “J’ai du mal à faire les bonnes choses au bon moment.”

Le skieur de Valloire, Jean-Baptiste Grange se classe 13e (+2’05) :

“Ca fait chier. Je ne fais pas un bon bas. J’arrive en haut du mur et je suis un peu cuit. Je panique un peu. Je précipite un peu tout. En plus, il y avait des trous ! Je n’ai pas été bon sur le bas. Ce n’est pas physique. Je ne me fais pas assez confiance. Je me crispe. En première manche, mon mur n’est pas si mal que ça. J’avais réussi à rester calme. J’ai préféré ma première manche que la deuxième. Je sens que ça va dans le bon sens. L’hiver est un peu particulier pour moi. J’ai du mal à faire les bonnes choses au bon moment.”

R. Buffet : “Je suis quand même encore satisfait, je marque encore des points.”

Robin Buffet est 19e (+2’47) :

” Une bonne première manche et sur la deuxième, comme d’habitude, j’ai du mal à mettre en route. Il va falloir que je travaille ça. La piste n’était pas trop dégradée et la luminosité était bonne, on voyait bien les trous. ça reste deux bonnes manches. Je suis quand même encore satisfait, je marque encore des points. Maintenant, il y a la Coupe d’Europe à Oberjoch (géant et slalom) et finale à La Molina. Je suis sûr d’être dans les trois (avec le billet nominatif pour la saison prochaine en Coupe du monde, ndlr) . Mais si je peux gagner le général (il est en tête)… J’aimerais bien arriver au bout, même si, pour certains entraîneurs, c’est mieux de marquer en Coupe du monde. J’ai bien géré les deux circuits, j’aimerais bien finir celui de coupe d’Europe. Ce fut une bonne première saison. Il faut rester positif: pas évident de marquer, peu le font. “

Julien Lizeroux, 3e à l’issue de la première manche, enfourche dès la première porte et est disqualifié.

Publié en collaboration avec


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Appel à candidature : Entraîneur section compétition du Ski Club Audois

14.06.17


audois

Le Ski Club Audois Ginèvre (Carcassonne) recherche un Entraineur de ski Alpin pour son équipe compétition, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter