Veysonnaz : Le globe pour Pierre Vaultier, Moenne-Loccoz sur le podium
Le Haut-Alpin de Serre Chevalier, sorti dès les huitièmes aujourd’hui, remporte le quatrième globe de sa carrière. Chez les filles, Nelly Moenne-Loccoz se classe troisième. C’est le troisième podium de l’hiver pour la Bornandine qui peut encore mathématiquement conserver son globe dans quinze jours.
Snowboardcross femmes
La snowboardeuse, Nelly Moenne Loccoz, 2e du championnat du monde de boardercross en 2015 à Kreischberg et leader du général en 2015, monte une nouvelle fois sur le podium aujourd’hui, avec une 3e place dans la finale de snowboardcross de Veysonnaz (Suisse). La jeune femme de 24 ans s’était classée 6e hier, pour son retour à la compétition après un traumatisme crânien.
C’est l’Italienne Michela Moioli, victorieuse déjà hier, monte une nouvelle fois sur la première marche du podium aujourd’hui, suivie par l’Américaine Lindsey Jacobellis.
Chloe Trepeuch, vainqueur il y a une semaine sur la pré-olympique et 4e hier, termine 6e de la petite finale. Manon Petit, médaillé d’or au JOJ et 9e hier, est éliminée, en terminant 5e du quart de finale.
Snowboardcross hommes
Pas de Tricolores sur le podium chez les hommes. C’est l’Espagnol Lucas Eguibarqui remporte cette finale Coupe du monde de Veysonnaz (Suisse), talonné par l’Américain Nick Baumgartner, 2e et l’Autrichien Alessandro Haemmerle, 3e.
Chez les Bleus, Tony Ramoin, 7e hier, est éliminé en quart de final en terminant 4e. Déception pour Pierre Vaultier, sur le podium hier (2e), qui est éliminé en huitième de finale. Même schéma pour Nathan Birrien et Ken Vuagnoux.
Pierre Vaultier s’adjuge tout de même définitivement son quatrième globe de cristal alors qu’il reste une épreuve à disputer dans quinze jours en Espagne.
Photos : Laurent Salino