[KVITFJELL] Descente #1 : Streitberger et Jansrud se partagent la victoire, Fayed bon 6e
Il y a bien eu une descente à Kvitfjell. Une version raccourcie, avec quelques flocons, qui a vu l’Autrichien Georg Streitberger, parti en éclaireur, et Kjetil Janrsud, le héros norvégien des JO, se partager la victoire. Un duo qui avait déjà connu les honneurs du succès sur les pistes olympiques de 1994 mais en super-G. L’Américain Travis Ganong, 5e aux Jeux, complète le podium.
Chez les Bleus, les tauliers (Théaux et Clarey) n’ont pas fait de miracles, mais Guillermo Fayed a réussi à se hisser parmi les meilleurs dans cette course forcément très serrée, Le Chamoniard (26e à Sotchi) termine 6e, dans la trace de Svindal, et égale sa meilleure performance depuis Val Gardena en 2010.
“J’ai vraiment fait un bon run, se félicite au bout du fil “Gus”. Je savais que ce format sprint pouvait me convenir car ce n’était pas une affaire physique comme aux JO. Je suis vraiment très content.”
Il marque de précieux points en vue d’une qualification pour les finales de Lenzerheide, réservées au Top 25.
Yohan Clarey se classe 12e et Adrien Théaux 17e, Giraud Moine est 26e, Poisson 42e, Muzaton 55e, Bouillot 60e, Raffort 62e.
Notons qu’Aksel Lund Svindal prend la 5e place et surtout s’assure le globe de cristal de la discipline. Il se rapproche également à 13 points de Marcel Hirscher au général de la coupe du monde avant la suite de ce week-end 100% vitesse.