Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Kvitfjell – Super-G : Jansrud s’impose, Adrien Théaux termine 11e

13.03.16


Le Norvégien Kjetil Jansrud s’impose dans ce super-G de Kvitfjell, suivi par Vincent Kriechmayr et Dominik Paris. Johann Clarey, qui devait s’élancer en premier, a déclaré forfait à cause d’un mal de dos à la suite de la descente d’hier.

C’est le Norvégien Kjetil Jansrud, à domicile, qui prend la tête de ce super-G en 1’32’71, suivi par l’Autrichien Vincent Kriechmayr, 2e (+0’17) et  l’Italien Dominik Paris, gagnant de la descente d’hier, qui prend la 3e place (+0’32).

Le premier Français est Adrien Théaux est 11e (+0’97). Blaise Giezendannertermine 23e (+1’67). Thomas Mermillod-Blondin prend la 30e place (+2’12). David Poisson se classe à la 40e place (+3’48).

Valentin Giraud-Moine, 2e hier de la descente, manque une porte sur le début de la piste, et est éliminé.

Johann Clarey, dossard 1, a déclaré forfait pour ce super-G de Kvitfjell (Norvège) à cause d’un mal de dos depuis la descente d’hier.

Au classement général de la discipline, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde qui est en tête avec 335 points, suivi par Aksel Lund Svindal (310 points), qui a arrêté sa saison depuis sa blessure dans la descente de Kitzbühel. L’Autrichien Vincent Kriechmayr, 2e aujourd’hui, est 3e au classement de la discipline avec 298 points. Le vainqueur d’aujourd’hui, Kjetil Jansrud, n’est pas loin à la 4e place avec 295 points. Le petit globe de super-G n’est donc pas encore joué. Rendez-vous la semaine prochaine aux finales de Saint-Moritz pour connaître le vainqueur de ce petit globe, ainsi que du grand Globe de cristal.

Les résultats du super-G.

Publié en collaboration avec


Paroles de technicien : Damien Amblard, The Bootroom

27.07.16


Paroles-de-technicien-Damien-Amblard-The-Bootroom

Bichonner les pieds des skieurs, rechercher la performance mais pas au détriment du confort, c’est le challenge de Damien Amblard de la société Bootroom. Trouver les bons réglages, les bonnes duretés ou calage de chaussures Damien nous explique son travail.


Bilan du 1er camp du P.N.J. TERRESENS Ski Alpin Dames qui s’est déroulé aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016

20.07.16


programme-jeunes-terresens

C’est dans d’excellentes conditions que s’est déroulé ce premier camp du Programme National Jeunes aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016.


Paroles de coach : Adrien Reymond, préparateur physique du groupe d’entrainement B de Ski Alpin

13.07.16


Adrien-Reymond-a-la-une

Les athlètes profitent à plein temps du Centre National d’Entrainement à Albertville. La qualité des infra-structures est un vrai plus dans la construction et la planification de l’entrainement physique. Le CNE permet aussi un “brassage” des différentes disciplines et les athlètes en profitent pour échanger et partager leurs expériences.


Réunion d’information pour le groupe Jeunes-Juniors Hommes en Ski Alpin

05.07.16


Equipe de France Jeunes Juniors de Ski Alpin Hommes

À l’initiative de la FFS, les skieurs du collectif Jeunes-Juniors ont été conviés à une à ½ journée d’information au siège de la Fédération Française de Ski.


Le premier stage estivale du Programme Jeunes TERRESENS Ski Alpin Dames se déroule aux Deux Alpes jusqu’au 10 juillet

04.07.16


programme-jeunes-terresens

17 filles parmi les meilleurs U16 sont présentes toute la semaine aux Deux Alpes avec leurs entraineurs régionaux ou de clubs. Au programme, 6 journées dédiées au travail du Slalom Géant et du Slalom animées par les 3 coachs de la Coupe du Monde Technique Dames Romain Velez, Chenal Joel et Philippe Willmann.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter