Kvitfjell – Super-G : Jansrud s’impose, Adrien Théaux termine 11e
Le Norvégien Kjetil Jansrud s’impose dans ce super-G de Kvitfjell, suivi par Vincent Kriechmayr et Dominik Paris. Johann Clarey, qui devait s’élancer en premier, a déclaré forfait à cause d’un mal de dos à la suite de la descente d’hier.
C’est le Norvégien Kjetil Jansrud, à domicile, qui prend la tête de ce super-G en 1’32’71, suivi par l’Autrichien Vincent Kriechmayr, 2e (+0’17) et l’Italien Dominik Paris, gagnant de la descente d’hier, qui prend la 3e place (+0’32).
Le premier Français est Adrien Théaux est 11e (+0’97). Blaise Giezendannertermine 23e (+1’67). Thomas Mermillod-Blondin prend la 30e place (+2’12). David Poisson se classe à la 40e place (+3’48).
Valentin Giraud-Moine, 2e hier de la descente, manque une porte sur le début de la piste, et est éliminé.
Johann Clarey, dossard 1, a déclaré forfait pour ce super-G de Kvitfjell (Norvège) à cause d’un mal de dos depuis la descente d’hier.
Au classement général de la discipline, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde qui est en tête avec 335 points, suivi par Aksel Lund Svindal (310 points), qui a arrêté sa saison depuis sa blessure dans la descente de Kitzbühel. L’Autrichien Vincent Kriechmayr, 2e aujourd’hui, est 3e au classement de la discipline avec 298 points. Le vainqueur d’aujourd’hui, Kjetil Jansrud, n’est pas loin à la 4e place avec 295 points. Le petit globe de super-G n’est donc pas encore joué. Rendez-vous la semaine prochaine aux finales de Saint-Moritz pour connaître le vainqueur de ce petit globe, ainsi que du grand Globe de cristal.