Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

L’exploit de De Tessieres

13.12.08


C’est sous un large soleil et sur une piste particulièrement physique que ce troisième géant de la saison s’est disputé sur la Face de Bellevarde de Val d’Isère, qui accueillera dans moins de deux mois les championnats du monde. Sur un parcours très exigeant et un revêtement qui a vite évolué, il fallait avoir un gros coeur pour se balancer dans cette pente extrême pour jouer les premiers rôles.

Sur une seconde manche marquée par le manque de visibilité, ce qui a gêné la plupart des skieurs, et sur une pente extrême et sélective, Gauthier de Tessieres a fait chavirer le nombreux public après avoir signé un véritable exploit qui lui permet de fêter son premier podium en coupe du monde, le second pour l’équipe de France après la 2ème place de Jean Baptiste Grange lors du super combiné.

Trentième à l’issue de la première manche, et qualifié de justesse, le skieur de l’Alpe d’Huez, qui n’a pas été épargné par les blessures durant sa carrière, a su profiter d’une piste en excellent état et de son dossard pour briller sur cette piste et signer le meilleur résultat de sa carrière. Au final d’une manche de toute beauté, ou il signe, et de loin, le meilleur temps, Gauthier de Tessieres décroche une brillante troisième place, derrière le surprenant Suisse Carlo Janka et devant le Norvégien Aksel Lund Svindal qui domine la coupe du monde.
Outre la sensationnelle 3ème place de Gauthier de Tessieres, Jean Baptiste Grange, à la limite de la sortie de piste à deux reprises, termine finalement à une honorable 16ème place, devant le skieur de la Rosière, Joel Chenal, 18ème et Cyprien Richard 20ème.

Réaction de Gauthier de Tessieres:
C’est incroyable ! Il fallait en profiter aujourd’hui. La première manche était difficile, j’ai fait une grosse faute en haut mais j’arrive à prendre la 30e place. Entre les deux manches, les coaches m’ont bien motivé en me disant qu’il y avait des choses à aller chercher. On s’attendait à ce que le soleil tombe et que la piste se détériore, c’est le jeu.

Les dames sont en Espagne dans la station de La Molina où se disputait aujourd’hui, un géant.
La Bornandine Tessa Worley a négocié à la perfection ce géant, où elle a su gérer sa course et surtout la pression qui pesait sur ses épaules après sa première victoire en coupe du monde, à Aspen. Malgré une seconde manche un peu difficile à négocier, elle confirme son nouveau rang et accroche un nouveau top 10 avec une bien belle 8ème place. Très belle performance de Marion Bertrand qui signe le 6ème temps de la seconde manche, pour intégrer le top 15. Taina Barioz 24ème et Ingrid Jacquemod 26ème.


Le teaser : Ski Forme du 22 au 29 septembre

10.09.18


RDV ski forme

Les Clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes du 22 au 29/09 pour vous (re)mettre en forme ! Retrouvez les coachs Ski Forme de la FFS au Groupama Stadium le 23/09 à l’occasion du match OL-OM pour le lancement de la semaine Ski Forme !


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Ski Chrono Samse Tour : Slalom Géant Dames à Val Thorens

30.11.17


podium

Belle course de Karen Smadja qui réalise une bonne opération en point FIS avec sa victoire.


Mondiaux Juniors de Ski Freestyle à Valmalenco : les sélections

30.03.17


valmalenco

Voici la sélection française pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Freestyle qui auront lieu à Valmalenco (ITA) du 03 au 07 avril prochains.


Consultez la Plaquette des Equipes de France de Ski et de Snowboard 2016/2017

13.10.16


plaquette

Découvrez la composition des Equipes de France de Ski et Snowboard pour la saison 2016/2017 !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter