Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Lancement du « Challenge des champions » sur l’application Ski+

04.02.16


Skieurs-riders-venez-defier-les-champions_article_featured_image

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la Fédération Française de Ski (FFS) accompagnent les performances des skieurs et des riders en créant le « Challenge des Champions » sur l’application Ski+ de Lumiplan Montagne.

Le « Challenge des champions » : 

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et son partenaire historique la Fédération Française de Ski (FFS) ont lancé le « Challenge des champions » à destination des skieurs et des riders de tous niveaux sur l’application Ski+.
Ce Challenge conduit le skieur ou le rider sur la trace de nos Champions français, par paliers, vers des performances dignes des meilleurs pratiquants (km. parcourus, descentes cumulées, etc.).
Les meilleurs skieurs seront éligibles aux tirages au sort du « Challenge des Champions » et pourront gagner des cadeaux de différentes valeurs en fonction de leur performance : écharpes, casquettes, montres, lunettes Julbo, vestes Colmar de l’Equipe de France de Ski Alpin et des invitations pour rencontrer les athlètes des Equipes de France de Ski et Snowboard.

Gilles Barbier, Directeur de la Communication Caisse d’Epargne Rhône Alpes témoigne :

« Montagne digitale, Economie régionale… toutes les conditions étaient réunies pour que la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, fidèle partenaire de la FFS, se positionne sur une application telle que SKI+. Première banque à avoir développé un programme autour de la montagne nommé “La Montagne. Nouvelle Définition.“, elle s’inscrit ici dans une double logique : une volonté de mettre en lumière les champions français et promouvoir une solution digitale de pratique du ski dans les stations des Alpes. »

 

Ecran Challenge des Champions SKI+ 2

L’application « Ski+ » de Lumiplan montagne

Ski+ est une application et un réseau social qui permettent aux fans de glisse d’enregistrer leurs performances (dénivelé, distance, vitesse, altitude maximum, nombre de descentes, photos et vidéo Live-Park, etc.) et de les partager sur les réseaux sociaux. Cette application participe activement à l’essor digital du marketing des stations de ski.

L’objectif de Ski+ est d’attirer les plus jeunes et de dynamiser la pratique du ski par le biais d’une expérience digitale complémentaire au plaisir de la glisse.

L’application permet :
• de suivre ses performances sur les pistes par l’enregistrement GPS ;
• de réaliser des challenges en gagnant des “Badges“ et de partager ses performances et ses photos sur les réseaux sociaux ;
• de retrouver ses amis pour rider en groupe.

fonctionnement_imagefull

Ski+ est une application gratuite, intégrée dans les applications mobiles officielles de 23 stations françaises partenaires. Solution 100 % Made in France, elle est développée par Lumiplan Montagne, basée en Savoie, à La Bathie (Albertville).

Patrick Grand’Eury, Directeur Général de Lumiplan Montagne témoigne :

“Nous participons depuis plus de 40 ans au développement des stations de ski françaises. Nous nous engageons au travers du Cluster Montagne pour promouvoir l’excellence française en matière d’aménagement durable et raisonné de la Montagne. Nos jeunes et nos champions, eux aussi, donnent beaucoup au sein des Clubs et des Equipes de France pour faire gagner nos couleurs à l’échelle mondiale. Lorsque Michel Vion, Président de la FFS, nous a présenté le Club des Supporters… en faire partie était une évidence !“

google-play-button

 

app-store-button


La station des Saisies a accueilli le module « Activités Hors Neige » du nouveau cursus « coach ski forme »

12.07.16


Photo du « coach ski forme ».

La station des Saisies accueillait la semaine dernière un des deux modules de la première session de formation du nouveau cursus « coach ski forme ».


ALPINA Watches reçoit la FFS dans ses locaux

11.07.16


alpina-a-la-une-ffs

ALPINA, manufacture de haute horlogerie Suisse basée à Genève, et fournisseur officiel de la FFS pour la deuxième saison a accueilli vendredi dans ses locaux une délégation de la Fédération Française de Ski emmenée par Michel VION.


Les stations organisatrices de Coupes du Monde réunies à la FFS

06.07.16



Les stations françaises organisatrices de Coupes du Monde se réunissaient ce jour à la FFS pour une réunion de débriefing Les représentants de Courchevel, Val d’Isère, Chaux-Neuve, Val Thorens, Chamonix, la Plagne (victime d’annulation de l’épreuve cette saison) et Tignes ont pu débriefer sur leur édition respective. Cette réunion a également permis aux différents organisateurs   …continuer


Etude sur les courses internationales enfants 2016 de Ski Alpin

30.06.16


courses-internationales-enfants-2016

Colette CORNU du CS VAL D’ISERE, observatrice assidue et passionnée du grand cirque blanc nous livre l’étude très complète des courses internationales de ski alpin enfants 2016.


Un module commun de l’Entraineur Fédéral s’est déroulé à Prémanon du 20 au 24 juin

28.06.16


Formation Entraineur Fédéral à Prémanon

Cette session commune à toutes les disciplines (théorie et préparation physique) a été l’occasion pour beaucoup de stagiaires de découvrir les installations du CNSNMM et du Pôle France Nordique de Prémanon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter