Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes lance la COMMUNAUTÉ MONTAGNE

19.03.22


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes lance la COMMUNAUTÉ MONTAGNE et fédère ses experts accompagnant tous les acteurs du territoire alpin

18 mars 2022 – Face aux enjeux de transformation de l’économie de la Montagne, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes innove et lance sa COMMUNAUTÉ MONTAGNE, renforçant ainsi un positionnement majeur de Banque de la Montagne.

En tant que premier partenaire national de Courchevel Méribel 2023, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a choisi les finales de la Coupe du Monde de ski alpin 2022 et le lancement du Club 2023 (club des acteurs économiques locaux) pour annoncer le lancement de sa COMMUNAUTÉ MONTAGNE.

bandeau-communaute-montagneChristophe Gaillard, directeur de filiale Stef Alpes; John Eliasch Président de la FIS, Jean Yves Pachod, Maire de courchevel, Perrine Pelen, Directrice Générale du Comité d’Organisation Courchevel Méribel 2023, Alain Denizot, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Florence Surelle, Présidente de Méribel Tourisme, Bernard Front, Président du Comité d’Organisation Courchevel Méribel 2023

Fédérant une cinquantaine d’experts de l’économie de la montagne, la COMMUNAUTÉ MONTAGNE de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes accompagne tous les acteurs du territoire alpin :

▪ Professionnels : artisans, commerçants, professions libérales, associations de proximité
▪ Entreprises, domaines skiables, sociétés de remontées mécaniques
▪ Acteurs du tourisme, de l’immobilier et de l’hôtellerie
▪ Collectivités locales, aménageurs publics, bailleurs sociaux

Cette organisation transverse a pour objectif de renforcer les synergies et les capacités d’intervention des métiers de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, de capter les informations du territoire, d’imaginer et d’accompagner les solutions de demain avec tous les acteurs du sillon alpin.

La COMMUNAUTÉ MONTAGNE prend place au coeur de l’écosystème de la montagne dont les acteurs ont en commun le territoire du sillon alpin, des spécificités – une forte saisonnalité des activités, une attractivité accrue – et des enjeux d’avenir : le défi climatique, le tourisme 4 saisons, l’habitat permanent en montagne, la performance responsable et durable…

Alain Denizot, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, affirme avec conviction :

« Le territoire alpin bénéficie d’un formidable potentiel d’attractivité et de dynamisme économique. Face aux transitions majeures que nous connaissons, les acteurs de la montagne doivent continuer à se rassembler pour développer et conjuguer, de manière équilibrée et durable, la qualité de vie, le dynamisme économique et les dimensions environnementales de leurs territoires.

C’est la mission première de la Communauté Montagne : être à leurs côtés pour inventer ensemble la montagne de demain. En tant que grande banque régionale coopérative, banque de la montagne, il est de notre responsabilité de jouer un rôle moteur dans ces transformations. »

À propos de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes :

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est une banque commerciale, régionale et coopérative, qui agit au quotidien pour le développement de son territoire. Elle fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Elle accompagne les projets de ses clients particuliers, entreprises, professionnels, associations, bailleurs sociaux, collectivités et institutionnels locaux. Son expertise est également reconnue en gestion de patrimoine et en transmission d’entreprise.

1,5 million de Rhônalpins sont clients de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et 466 000 en sont sociétaires. Avec ses 3 000 collaborateurs, ses 280 agences, ses 7 centres d’affaires, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est proche des clients et des décideurs sur cinq départements (Rhône, Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie).


Elections fédérales 2022 – Information

24.05.22


une-siteffs

La Commission de surveillance des opérations électorales s’est réunie le lundi 23 mai pour préparer le congrès fédéral des 3 et 4 juin prochain et notamment examiner la recevabilité des candidatures reçues pour le comité directeur de la fédération.


La FFS imagine le “futur” club de ski !

13.05.22


bandeau-digitalxoutdoor

8 volontaires aux profils variés ont donc planché pendant 24h sur la problématique du “Club de Ski 3.0 en 2030″ !


Appel d’offre : Le Club des Sports de Risoul recherche des entraîneurs alpins

13.05.22


une-risoul

Le Club des Sports de Risoul recherche en contrat de prestations de services réservés aux travailleurs indépendants, des entraîneurs alpins.


Le Club de Ski de Nordique de Villard de Lans recherche deux entraineurs

06.05.22


offre-villard

Vous rejoindrez un club dynamique au cœur du Vercors, avec environ 250 adhérents et de très bon résultats sportifs (au niveau régional, Champion France club U15 Fond et Biathlon, 3eme équipe féminine et 5eme équipe masculine au France Club).


Formation des cadres bénévoles – Module Ski Forme

25.04.22


une-siteffs

Il reste des places disponibles pour le module SKI FORME qui se déroulera les 21 et 22 mai prochains à Strasbourg.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie