Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes partenaire de l’événement La Part-Dieu des Neiges

30.10.14


“L’évènement qui déplace les montagnes à Lyon”

 

> La Part-Dieu des Neiges se déroulera du 4 au 8 novembre au centre commercial La Part-Dieu dans le but de valoriser la multiplicité de l’offre de montagne.

Des animations, en journée et en soirée, seront mises en place durant les six jours d’évènement Montagne et se dérouleront aussi bien à l’intérieur du Centre de Shopping que sur les esplanades aux alentours.
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes avait au moins 2 bonnes raisons de s’associer à cette manifestation. D’une part, elle est un acteur majeur du quartier Part-Dieu et d’autre part, elle a lancé son programme “La Montagne. Nouvelle Définition” (LMND) et une offre SNOW dédiée à ses jeunes clients. Comme vous le savez, elle s’affirme ainsi sur son territoire comme la banque de la montagne, aux côtés d’acteurs majeurs de cet univers tant dans les domaines économique et social que sportif, culturel ou touristique.

 

> La FFS, dans le cadre de son partenariat avec la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, interviendra sur l’évènement :

Les mercredi 5 et samedi 8, la Fédération Française de Ski sera sur le Stand de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes pour vous présenter sa nouvelle campagne de communication et ses projets loisirs innovants ! Soyez présents à 11h40 pour découvrir les nouveautés de la Fédé !

 

La Montagne. Nouvelle Définition.

 

> La Caisse d’Epargne Rhône Alpes participera activement à l’événement :

  • piste de luge à ses couleurs sur l’esplanade
  • invitation de ses partenaires Montagne sur son stand
  • interventions matin et après-midi sur scène
  • mise en valeur de son offre Snow
  • différentes animations durant les six jours d’évènement Montagne pour une multitude de sensations !

Pour en savoir rendez-vous sur l’événement : www.lapartdieudesneiges.fr

Présence de la CA Rhône Alpes à la Part Dieu des Neiges

 

 

> Stéphanie Paix, Président du directoire de la banque nous parle du dispositif “La Montagne. Nouvelle Définition” :

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a lancé un programme Montagne à vocation économique et sociale.

Le programme La Montagne Nouvelle Définition. a une double vocation. Pourriez-vous, Stéphanie Paix nous en dire plus sur ce dispositif ?
Ce programme comporte un volet économique qui a notamment pour objectif de consolider notre présence auprès des collectivités locales, des exploitants de remontées mécaniques, des décideurs et des acteurs sportifs et culturels. A travers ce volet économique, nous agissons également pour la préservation de l’environnement.

La Montagne Nouvelle Définition. c’est aussi un dispositif a vocation sociale dont un des objectifs est la démocratisation de la montagne.

Démocratiser la montagne, comment cela se concrétise-t-il ?
Nous nous attachons à démocratiser l’accès aux sports d’hiver en proposant des bons plans à nos clients. Nous menons également des actions solidaires pour faire découvrir la montagne à des jeunes de milieux défavorisés en collaboration avec la ville de Grenoble ou l’association Sport dans la ville. Bientôt, grâce à l’action du Comité du ski Lyonnais, nous permettrons à plus de deux cents jeunes de découvrir la montagne par l’organisation de stages de neige écoliers et l’invitation aux finales de coupe du monde de ski.

Vous êtes également partenaires de toutes les glisses ?
En tant que Partenaire Officiel depuis 1996 de la Fédération Française de Ski et des Equipes de France de Ski, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes participe au développement de toutes les disciplines. Dans ce cadre, nous sommes aux côtés de nombreux jeunes talents du ski français.

Vous êtes partenaire de la Part-Dieu des Neiges, comment s’exprime votre présence sur cet évènement ?
Nous avons souhaité être un partenaire actif. Pour cela nous animerons un stand qui proposera une grande diversité d’offre Montagne ainsi que des animations. Cet espace sera également pour nous l’occasion de donner la parole à nos partenaires de l’arc alpin.


Accident David Poisson

14.11.17


david

Communiqué complémentaire.


Communiqué Officiel – 13 novembre 2017

13.11.17


communiqué

David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.


Saint-Germain des Neiges : magie et féérie de la montagne au cœur de Paris

13.11.17


paysage-sans-texte-basse-def

Du 23 au 26 novembre 2017, Saint-Germain des Prés devient Saint-Germain des Neiges. Pour la 4ème année consécutive, France Montagnes lancera la saison d’hiver au cœur de Paris !


Grand Jeu FFS-Ekosport – Deux doudounes Colmar à gagner !

13.11.17


jeu FFS

La Fédération Française de Ski et Ekosport vous proposent un jeu pour tenter de remporter une des deux doudounes Colmar Lifestyle portées par les athlètes de l’Equipe de France de Ski Alpin d’une valeur de 400 euros chacune.


Pralognan La Vanoise – Ouverture anticipée

10.11.17


La station de Pralognan la Vanoise propose, à nouveau, à partir du 25 novembre, l’ouverture anticipée d’un stade d’entraînement.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter