Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes remet le prix Rookie à Clarisse Breche

09.06.16


Remise du prix Rookie
Révélation de l’année et jeune espoir du Ski Alpin Français

Moutiers le 8 juin 2016, le prix Rookie, créé par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, est remis à Clarisse BRECHE. Ce prix récompense la révélation de l’année et jeune espoir du Ski Alpin Français.

remise prix Rookie

Qu’est-ce le prix Rookie ?

Le prix Rookie, créé par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est remis à Clarisse BRECHE, âgée de 15 ans et originaire de Saint-Bon Courchevel, licenciée au Club des Sports de Courchevel. Ce prix récompense la révélation de l’année dans la catégorie des moins de 16 ans 1ère année, garçon ou fille ayant marqué le plus grand nombre de points au classement général des Ecureuils d’Or. Clarisse gagne à ce titre un stage sur le Belem (valeur informative 550 €). Cette jeune skieuse est également vainqueur du classement général des Ecureuils d’Or 2016, Championnats de France des moins de 16 ans et recevra de surcroit 500 euros de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
Le prix Rookie s’inscrit dans une démarche plus large de soutien aux équipes de France de ski et de snowboard, à la relève du ski Français.

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes aux côtés des jeunes espoirs du ski français.

Partenaire officiel de la FFS, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes apporte son soutien à l’ensemble des équipes de France. Elle agit pour aider les jeunes skieurs moins de 14 ans (Ben’j), moins de 16 ans (écureuils d’or) et moins de 21 ans (ski chrono national tour) en récompensant financièrement les 3 premiers de chaque catégorie. Elle a également décidé d’inclure le prix Rookie au meilleur jeune skieur(se) venant d’entrer sur le circuit (15 ans). En matière de reconversion des athlètes, elle facilite les mises en relation des sportifs avec son réseau d’acteurs économiques internes ou externes.
Via son programme dédié à la montagne, la banque a constitué un team régional composé d’athlètes représentatifs des disciplines de la fédération sur son territoire. Ainsi, elle les accompagne dans leurs projets personnels ou professionnels et participe à leur médiatisation.

Carte d’identité de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes :

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est une banque coopérative de plein exercice présente sur 5 départements et sur tous les marchés.
1 940 000 clients, 600 000 sociétaires, 3 000 collaborateurs, 300 agences, 6 centres d’affaires…


Week-end de détection Ski Alpin les 10-11 juin à Landgraaf

14.05.17


détection ski alpin

Les 10 et 11 juin aura lieu dans le dôme de Landgraaf un week-end de détection des futurs jeunes champions en Ski Alpin organisé par le Comité IDF Nord et Ouest de La FFS.


Collectifs Nationaux 2017/2018 : Ski Alpin Hommes

12.05.17


composition alpin

Voici la composition pour le ski alpin hommes des collectifs nationaux 2017/2018.


Collectifs Nationaux 2017/2018 : Ski Alpin Dames

12.05.17


composition alpin

Voici la composition pour le ski alpin dames des collectifs nationaux 2017/2018.


3 podiums tricolores sur l’Ingemartrofen en Suède

25.04.17


Ingemartrofen

Clap de fin le week end dernier pour les courses internationales jeunes en SKI ALPIN, avec l’INGEMARTROFEN à TARNABY (SUE).


Challenge des Moniteurs 2017 aux Ménuires – Clap de fin

24.04.17


challenge des moniteurs

4000 pulls rouges étaient attendus du 17 au 22 avril dans la stations des Ménuires pour la 67e édition du Challenge des Moniteurs.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter