Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

La charpente métallique du Centre National de Ski de Haut Niveau achevée

09.09.15


La charpente métallique du Centre National de Ski de Haut Niveau d'Albertville achevée

BCM Rhône-Alpes achève la réalisation de la charpente métallique de 220 tonnes d’acier sur le chantier d’Albertville. La livraison est attendue au printemps 2016 pour les athlètes de la FFS.

Démarrés en avril dernier, les travaux du Centre National de Ski de Haut Niveau (CNSHN) avancent à Albertville sur le site de la Halle Olympique. L’entreprise BCM, via son agence Rhône-Alpes basée à Lyon, vient d’achever la réalisation de la charpente métallique de l’équipement sportif. Au total, 220 tonnes d’acier ont été assemblées sur le site par les équipes de BCM.

Les salles de musculation, stretching et la piste d’athlétisme au R+1 doivent être très peu déformables afin de supporter les efforts sur le plancher (équipements lourds, sprint, etc.).La rigidité de l’ossature métallique a donc été calculée en conséquence afin d’assurer cette reprise de charges.

> souligne Philippe Mathieu, responsable de l’agence Rhône-Alpes de BCM.

PERSPECTIVE BATIMENT Centre National de Ski de Haut Niveau d'Albertville

Très attendu en vue des prochains Jeux Olympiques d’hiver de 2018 en Corée du Sud, le Centre National de Ski de Haut Niveau d’Albertville doit être l’élément central de la préparation de l’ensemble des espoirs du ski français pour l’alpin, le freestyle, et le snowboard.

> 220 tonnes et 3260 m2

Construit pour la commune d’Albertville, sous l’égide de la Société d’Aménagement de la Savoie, le complexe sportif d’une superficie totale de 3 260 m2 devrait être livré et opérationnel au printemps 2016. La conception a été confiée à l’agence d’Architecture Studio Arch et les travaux à la société HTC Alpes.

Le programme a été conçu en étroite collaboration entre les services de la Ville d’Albertville et la Direction Technique de la Fédération Française de Ski pour répondre à toutes les exigences du sport de haut niveau.

En plus des espaces administratifs, les athlètes pourront profiter d’une salle multisports ainsi que de salles de préparation physique spécifique (musculation, agrès et acrobatie, cardio-training, stretching, etc.) réparties sur 3 niveaux.

> L’album photos de l’avancée des travaux

La Fédération Française de Ski a décidé d’installer à Albertville son Centre National de Ski de Haut Niveau…

Posted by Fédération Française de Ski – FFS on mercredi 9 septembre 2015

Publié en collaboration avec


Entraînement commando pour les athlètes de l’Equipe de France militaire de ski

25.05.18


Entraînement commando pour les athlètes de l’Equipe de France militaire de ski Du 28 mai au 1er juin 2018, le groupement commando montagne du 7e bataillon de chasseurs alpins appartenant à la 27e brigade d’infanterie de montagne organise une semaine d’acculturation au profit des athlètes de l’Equipe de France militaire de ski (EFMS) sur le   …continuer


Rencontre avec les sportifs de l’Équipe de France Douane

25.05.18


Rencontre avec les sportifs de l’Équipe de France Douane au retour des Jeux Olympiques d’hiver 2018 Mercredi 30 mai 2018 à 10h00 A l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance 11, Avenue du Tremblay – 75012 Paris Accueil dès 09h30 Après une très belle saison pour les sports d’hiver marquée par les   …continuer


Le Congrès de la FFS se tiendra à Grenoble

24.05.18


Sans titre-1

Le Congrès de la Fédération Française de Ski se déroulera du vendredi 1er au samedi 2 juin 2018 à Grenoble, dans le cadre de la commémoration des 50 ans des Jeux Olympiques de 1968. Ce Congrès marquera le début d’une nouvelle Olympiade et le renouvellement de l’ensemble des instances dirigeantes de la Fédération (Comité Directeur   …continuer


Eric BRECHE succède à Gilles CHABERT à la présidence du SNMSF

24.05.18


esf18-nico-ab-02-03882

Le moniteur de ski de Courchevel, âgé de 51 ans, succède à Gilles Chabert à la tête du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF). Eric Brèche a été élu ce jeudi matin à Nice avec près de 70% des suffrages. C’est donc lui qui va succéder à Gilles Chabert. Éric Brèche a été   …continuer


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter