Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

La charpente métallique du Centre National de Ski de Haut Niveau achevée

09.09.15


La charpente métallique du Centre National de Ski de Haut Niveau d'Albertville achevée

BCM Rhône-Alpes achève la réalisation de la charpente métallique de 220 tonnes d’acier sur le chantier d’Albertville. La livraison est attendue au printemps 2016 pour les athlètes de la FFS.

Démarrés en avril dernier, les travaux du Centre National de Ski de Haut Niveau (CNSHN) avancent à Albertville sur le site de la Halle Olympique. L’entreprise BCM, via son agence Rhône-Alpes basée à Lyon, vient d’achever la réalisation de la charpente métallique de l’équipement sportif. Au total, 220 tonnes d’acier ont été assemblées sur le site par les équipes de BCM.

Les salles de musculation, stretching et la piste d’athlétisme au R+1 doivent être très peu déformables afin de supporter les efforts sur le plancher (équipements lourds, sprint, etc.).La rigidité de l’ossature métallique a donc été calculée en conséquence afin d’assurer cette reprise de charges.

> souligne Philippe Mathieu, responsable de l’agence Rhône-Alpes de BCM.

PERSPECTIVE BATIMENT Centre National de Ski de Haut Niveau d'Albertville

Très attendu en vue des prochains Jeux Olympiques d’hiver de 2018 en Corée du Sud, le Centre National de Ski de Haut Niveau d’Albertville doit être l’élément central de la préparation de l’ensemble des espoirs du ski français pour l’alpin, le freestyle, et le snowboard.

> 220 tonnes et 3260 m2

Construit pour la commune d’Albertville, sous l’égide de la Société d’Aménagement de la Savoie, le complexe sportif d’une superficie totale de 3 260 m2 devrait être livré et opérationnel au printemps 2016. La conception a été confiée à l’agence d’Architecture Studio Arch et les travaux à la société HTC Alpes.

Le programme a été conçu en étroite collaboration entre les services de la Ville d’Albertville et la Direction Technique de la Fédération Française de Ski pour répondre à toutes les exigences du sport de haut niveau.

En plus des espaces administratifs, les athlètes pourront profiter d’une salle multisports ainsi que de salles de préparation physique spécifique (musculation, agrès et acrobatie, cardio-training, stretching, etc.) réparties sur 3 niveaux.

> L’album photos de l’avancée des travaux

La Fédération Française de Ski a décidé d’installer à Albertville son Centre National de Ski de Haut Niveau…

Posted by Fédération Française de Ski – FFS on mercredi 9 septembre 2015

Publié en collaboration avec


J-10 avant de sortir des sentiers battus !

21.09.17


teaser ski forme

Lors des Rendez-Vous Ski Forme de la Fédération Française de Ski, vous aurez également la possibilité de découvrir les activités qui incarnent l’esprit des Parcours Ski Forme.


Stages Entraineur Fédéral et Traceur Club à TIGNES

19.09.17


stage-entraineur-fédéral

La Commission Formation des Cadres Bénévoles et la DTN, organisent deux stages Entraineur Fédéral et un stage Traceur Club à TIGNES.


Programme FFS-AFESA “Le sens de la glisse” à CHAMONIX-ENSA

15.09.17


colloque

La FFS et l’AFESA, en partenariat avec le SNMSF et l’ENSA, organisent un COLLOQUE “LE SENS DE LA GLISSE” qui aura lieu à l’ENSA, à Chamonix les 22 et 23 septembre 2017.


TEASER * Les Rendez-Vous Ski Forme !

13.09.17


teaser ski forme

Venez vous initier gratuitement aux Parcours Ski Forme auprès de nos Moniteurs Fédéraux bénévoles le 30 septembre prochain.


Réunion de rentrée du CNE Nordique au lycée Bérard Morez

08.09.17


réunion-de-rentrée-CNE

Ce vendredi 8 septembre se tenait la réunion de rentrée du CNE Nordique au Lycée Bérard à Morez en présence de Michel VION, Fabien SAGUEZ ainsi que Jean-François CHANET, recteur de de la région Bourgogne Franche-Comté.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter