Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

La Coupe de la Fédération Française de Ski à l’Alpe d’Huez jusqu’en 2018

19.02.15


> Le Président de la Fédération Française de Ski, Michel Vion, et le Maire de l’Alpe d’Huez, Jean-Yves Noyrey, ont décidé de reconduire jusqu’en 2018, le partenariat qui les unit quant à l’organisation de la finale de la Coupe de la Fédération.

Coupe_FédéMarcel Calvat, secrétaire général de la FFS, Jean-Yves Noyret, Maire de l’Alpe d’Huez et Michel Vion, Président de la FFS

Au-delà des compétences et du professionnalisme de l’ensemble des entités de la station dauphinoise (ESF, Club des Sports, Office du Tourisme, Remontées mécaniques…) qui permettent une organisation parfaite et un accueil de qualité, le fait que le siège de la SAMSE, Partenaire principal de cet événement, soit situé à Grenoble a pesé dans cette décision.
En effet, la SAMSE organise une journée « collaborateurs » lors de cet événement et ce sont plus de 600 salariés du groupe qui se retrouvent dans la station.
Michel Vion et Jean Yves Noyrey se réjouissent du prolongement de cet accord, qui va permettre de renforcer le positionnement sportif de la station de l’Alpe d’Huez tout en préservant l’accès à la pratique pour tous.
Pour rappel, la Coupe de la Fédération a pour but de promouvoir la pratique compétitive du ski alpin en France. Alternative aux Championnats de France, cette épreuve nationale est ouverte aux compétiteurs et compétitrices licenciés âgés de 13 à 30 ans (catégories U14, U16 et U18 à U30).
Issus de tous les comités régionaux, ces compétiteurs filles et garçons s’affronteront dans un Slalom Géant en 4 manches qualificatives jusqu’à la grande Finale. Les Vainqueurs seront proclamés dans leur catégorie et les points marqués par chaque skieur lui permettront de se classer par série au niveau national.

La prochaine édition aura lieu les 11 et 12 avril 2015 pour la deuxième année consécutive à l’Alpe d’Huez. Il en sera donc de même pour les éditions 2016, 2017 et 2018.

 

CDF_FFS_A3

 


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes renouvelle son titre de Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski et de Snowboard

20.04.18


Caisse d'Epargne rhône alpes

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes réaffirme son rôle de partenaire majeur de la Fédération Française de Ski en renouvelant son engagement par une convention d’une durée de quatre ans.


22ème Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux : plus de 250 participants

19.04.18


rassemblement-moniteurs

Le 22ème Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux qui s’est déroulé le 7 avril dernier aux Deux Alpes a connu un énorme succès avec la participation de plus de 250 moniteurs fédéraux.


Séminaire des cadres techniques au Centre National de Ski et de Snowboard à Albertville

19.04.18


seminaire_albertville

Les cadres techniques avaient rendez-vous aujourd’hui et demain au Centre National de Ski et de Snowboard à Albertville pour un séminaire de fin de saison qui porte sur plusieurs thèmes.


Le magazine WOMEN SPORTS N°8 vous est offert par la Fédération Française de Ski

19.04.18


women-sports (2)

Le nouveau numéro de WOMEN SPORTS vous est offert par la FFS.


Comité de Ski Alpes Provence : Appel d’Offre Entraîneur

18.04.18


Comite Alpes Provence

Le Comité de Ski Alpes Provence recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur pour le Groupe CIE U18-U21 Hommes.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter