Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

“La FFS est bien gérée”, Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux sport

19.12.14


> En marge des Etoiles du sport dont il était l’invité de la soirée de clôture, le Secrétaire d’Etat aux sports a rencontré ce jeudi les professionnels de la montagne à La Plagne. Et les assurer du soutien de l’Etat.

Thierry Braillard lors de la présentation des Équipes de France de Ski et Snowboard à Paris - Agence ZoomThierry Braillard lors de la présentation des Équipes de France de Ski et Snowboard à Paris – Agence Zoom

En visant la gestion de la FFS, coupable selon elle de présenter un budget dont la part de l’Etat serait trop importante, la Cour des Comptes a récemment jeté le trouble. Et la visite de Thierry Braillard hier à La Plagne était destinée à éclaircir les choses. « Il faut tenir compte des observations de la Cour des Comptes mais aussi rappeler certains principes, a-t-il expliqué à la sortie de cette réunion avec les acteurs du ski français. Ce n’est pas parce que la Cour des Comptes a fait un rapport que la FFS a fauté en matière de gestion. J’ai félicité le président Vion car c’est vraiment une Fédération bien gérée. »

Cette rencontre de près de deux heures, destinée à rassurer, aura eu le mérite de définir quatre priorités : la formation d’un groupe de travail destiné à réfléchir sur l’implication que doivent avoir les acteurs économiques de la neige auprès de la FFS, une réunion programmée en janvier avec les fédérations affinitaires qui, selon le Ministre, « n’ont pas vocation à dépecer une Fédération comme la FFS qui a une délégation de service public », la réflexion à avoir concernant les vacances de printemps jugées trop tardives et « gèrent un préjudice pour les stations de ski » et enfin, la nécessité d’opter pour une campagne de promotion d’envergure pour contrer la concurrence européenne.

« Ce groupe de travail se réunira fin janvier mais des idées, plutôt précises, ont déjà été lancées. On doit valoriser le ski français » a finalement conclu le Ministre.

Publié en collaboration avec


Le CSND recherche un entraineur groupe U16 ou FIS Dames

20.05.19


comité neige dauphine

Le comité des sports de neige du Dauphine (CSND) cherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants un entraîneur confirmé groupe U16 ou FIS Dames pour la saison 2019/2020.


Formation des Cadres Bénévoles – Module Ski Forme

20.05.19


formation-coach-ski-forme

Des places sont encore disponibles sur le prochain module SKI FORME.


Appel d’offre : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraineur (H/F)

17.05.19


comitealpesprovence

Le COMITE DE SKI ALPES PROVENCE (CSAP) recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (H/F) pour un Groupe CIE garçons filles U18-U21.


La FFS recrute son/sa Responsable du Développement

07.05.19


Responsable-développement-

la Fédération Française de Ski recrute son/sa futur(e) Responsable du Développement (H/F)


Jean-Philippe DEMAËL nommé Directeur Général Adjoint du CO des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

06.05.19


mondiaux de ski

En parfait accord avec Perrine Pelen, récemment nommée Directrice Générale du Comité d’Organisation des Championnats du Monde FIS de Ski Alpin 2023, le Conseil d’Administration de l’Association COURCHEVEL MERIBEL 2023, a décidé de confier le poste de Directeur Général Adjoint à Jean-Philippe DEMAËL.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter