Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

“La FFS est bien gérée”, Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux sport

19.12.14


> En marge des Etoiles du sport dont il était l’invité de la soirée de clôture, le Secrétaire d’Etat aux sports a rencontré ce jeudi les professionnels de la montagne à La Plagne. Et les assurer du soutien de l’Etat.

Thierry Braillard lors de la présentation des Équipes de France de Ski et Snowboard à Paris - Agence ZoomThierry Braillard lors de la présentation des Équipes de France de Ski et Snowboard à Paris – Agence Zoom

En visant la gestion de la FFS, coupable selon elle de présenter un budget dont la part de l’Etat serait trop importante, la Cour des Comptes a récemment jeté le trouble. Et la visite de Thierry Braillard hier à La Plagne était destinée à éclaircir les choses. « Il faut tenir compte des observations de la Cour des Comptes mais aussi rappeler certains principes, a-t-il expliqué à la sortie de cette réunion avec les acteurs du ski français. Ce n’est pas parce que la Cour des Comptes a fait un rapport que la FFS a fauté en matière de gestion. J’ai félicité le président Vion car c’est vraiment une Fédération bien gérée. »

Cette rencontre de près de deux heures, destinée à rassurer, aura eu le mérite de définir quatre priorités : la formation d’un groupe de travail destiné à réfléchir sur l’implication que doivent avoir les acteurs économiques de la neige auprès de la FFS, une réunion programmée en janvier avec les fédérations affinitaires qui, selon le Ministre, « n’ont pas vocation à dépecer une Fédération comme la FFS qui a une délégation de service public », la réflexion à avoir concernant les vacances de printemps jugées trop tardives et « gèrent un préjudice pour les stations de ski » et enfin, la nécessité d’opter pour une campagne de promotion d’envergure pour contrer la concurrence européenne.

« Ce groupe de travail se réunira fin janvier mais des idées, plutôt précises, ont déjà été lancées. On doit valoriser le ski français » a finalement conclu le Ministre.

Publié en collaboration avec


Le Printemps du Ski 2019 : bienvenue aux débutants

21.03.19


Printemps-du-ski-2019

Le Printemps du Ski est lancé depuis le 20 mars dans les stations françaises. Profitez de nombreuses offres comme la gratuité pour les enfants ou des packages tout-compris à tarif avantageux.


Chrono d’Or 2019 : votez pour vos champions de l’année

21.03.19


Chrono-d'or---2019

Vous avez jusqu’au dimanche 31 mars pour participer au vote final du Chrono d’or 2019 et pour élire vos champions dans les catégories dames et hommes en ski alpin, biathlon, ski nordique, snowboard et ski freestyle et la catégorie reine Champion des champions. A gagner au tirage au sort, des paires de skis et de nombreux équipements.


Stages Entraineur Fédéral et Traceur Club à Val d’Isère

19.03.19


traceur

La Commission Formation des Cadres Bénévoles conjointement avec la DTN, organisent un stage Entraineur Fédéral et un stage Traceur Club.


Tenues fédérales nordiques 2019-2020 : Passez commande jusqu’au 15 mars !

14.03.19


tenues nordiques

La Fédération Française de Ski a le plaisir d’offrir aux moniteurs fédéraux nordiques, aux officiels nordiques ainsi qu’aux dirigeants de clubs la possibilité d’obtenir une tenue fédérale (blouson de surchaud et pantalon de surchaud) ainsi qu’une doudoune et un bonnet à un tarif préférentiel.


Formation : Diplôme d’Etat spécialisé en entraînement de SKI NORDIQUE

06.03.19


Module-formation-ski-de-fond

Un nouveau cycle de formation au Diplôme d’Etat spécialisé en entraînement de SKI NORDIQUE s’ouvre en 2019.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter