La FFS était présente aux Assises Européennes Sport Santé à Strasbourg
La Fédération Française de Ski a été non seulement présente aux 3e Assises Européennes du Sport Santé ce lundi 14 à Strasbourg mais elle s’est fait aussi remarquer avec la tenue d’un stand très fréquenté par le public.
Ces assises se sont tenues cette année, en présence de Mme La Ministre des Sports Roxana Maracineanu, sous le thème de « la Stratégie nationale sport santé : une chance pour la dynamique des territoires ».
Cet événement a regroupé les élus, institutionnels, agents territoriaux, médecins, intervenants spécialisés en activités physiques, associations sportives, usagers bénéficiaires, étudiants, professionnels des secteurs sanitaires et sociaux qui ont été conviés à se réunir pour échanger sur les différentes expériences françaises et européennes. Cette rencontre a été l’occasion d’explorer les pistes d’avenir du sport-santé pour les malades chroniques, mais également pour d’autres publics spécifiques (enfants, personnes âgées, prédiabétiques…). Il y était ainsi question du cahier des charges national des maisons sport santé et de sa mise en œuvre.
L’occasion pour la FFS de montrer son savoir faire croissant dans le domaine du sport santé et notamment au travers de ses “Coaches Ski Forme”, moniteurs fédéraux certifiés par un décret ministériel spécialement formés pour encadrer dans le cadre de la prévention santé.
Une équipe de bénévoles et de la DTN a animé toute la journée le stand “Ski forme” de la FFS tout en participant aux débats thématiques.