Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

La France championne du monde de relais mixte !

03.03.16


ça commence fort pour les biathlètes à Oslo !

Team France
Photo : Nordic Focus

Scénario incroyable sur la colline d’Holmmenkollen à Oslo pour le début des Mondiaux de biathlon avec le relais mixte où l’équipe de France d’Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade s’impose devant l’Allemagne et la Norvège.

Première compétition et première victoire pour l’Equipe de France de Biathlon. Martin Fourcade a emmené ce relais vers la victoire au prix d’un dernier tour de toute beauté au coude-à-coude avec l’Allemand Simon Schempp.

Les Bleus champions du monde du relais mixte !Les Bleus champions du monde du relais mixte ! Le résumé de la course : http://lequi.pe/1LBwrzA.#biathlon21

Posté par L’ÉQUIPE 21 sur jeudi 3 mars 2016

En premier relais, Anaïs Bescond a réalisé un sans faute sur le premier tir avant de piocher trois fois sur le 2e pour passer le relais avec 35 secondes de retard à Marie Dorin-Habert qui a livré un relais parfait (sans faute sur le premier tir et une pioche sur le 2e) pour finalement lancer Quentin Fillon-Maillet avec à peine une seconde (0″4) de retard sur la tête. Fillon Maillet, avec deux puis une pioche au tir, a tout de même réussi à lancer Martin Fourcade dans le groupe de tête avec deux dixièmes de retard sur l’Allemand Schempp. Dans le dernier tour, le duel a finalement tiré à l’avantage du Français. Le Catalan est parvenu à faire la différence lors du dernier virage précédent la ligne droite finale. Une accélération de feu qui a littéralement cloué son rival allemand sur place.

Les résultats complets ici.

Réactions des athlètes au micro de l’Equipe21

Quentin Fillon-Maillet

Pour commencer les championnats, c’est juste un rêve de décrocher l’or. Il y a eu le match avec Schempp jusqu’à la fin. Les techniciens ont vraiment bien bossé. Si Martin l’avait pas décroché avant la ligne, y’aurait eu gros match au sprint. Martin a su gérer le dernier talus avant l’arrivée.

Anaïs Bescond

Premier titre mondial, je suis contente, les mondiaux commencent bien. C’est très important pour le moral de tous, les coaches, les techniciens qui ont fait un super boulot. Les émotions qu’on peut avoir sont trop bien à vivre. Tarjei et Simon étaient costauds. Beaucoup de Français ont fait le déplacement, par contre le bruit énorme sur le pas de tir avec le public norvégien m’a surpris…

Marie Dorin-Habert

Une médaille en or, c’est cool. Ça lance bien les mondiaux, comme ça si on foire les autres courses des mondiaux, on aura toujours celle là en poche.

Martin Fourcade

C’est toujours important de bien commencer. Dans ma position, je me devais de terminer le travail des copains. On était 4 pour le podium, ça joue ensuite avec Schempp. Je savais qu’il allait rentrer. J’ai essayé de maintenir Tarjei Boe à distance. Je voulais faire les sommets de bosse à fond et heureusement, il n’était plus là dans la dernière. Je suis vraiment fatigué, j’ai beaucoup donné. Les sensations n’étaient pas bonnes. C’était une neige lente et lustrante. Il faut plus se fier aux écarts sur la piste.

Publié en collaboration avec


Sélections : Coupe du Monde de Ski Nordique à Planica, Ramsau et au Grand-Bornand

16.12.19


selec nordique

Voici les sélections tricolores pour la suite de la Coupe du Monde de Ski Nordique.


Coupe du Monde – Victoires pour Alexis Pinturault en Alpin et Perrine Lafont en Bosses !

15.12.19


Sans titre

Retrouvez tous les résultats de nos Bleus lors de ce dimanche 15 décembre de Coupe du Monde.


Coupe du Monde – Nouvelle victoire de Perrine Laffont et 3 autres podiums pour les Bleus

14.12.19


Sans titre

Retrouvez tous les résultats de nos Bleus lors de ce samedi 14 décembre de Coupe du Monde.


Coupe du Monde : Desthieux sur le podium du Sprint ! Moenne-Loccoz, meilleure Bleue en Snowboard Cross

13.12.19


Simon Desthieux

Au programme d’un vendredi 13 décembre : du Biathlon et du Snowboard Cross !


Le Samse National Tour – Coupe de France de Biathlon a débuté aux Saisies

10.12.19


samse biathlon national tour

Le stade olympique, domaine d’entrainement de Justine Braisaz et Julia Simon, accueillait pour la première année la relève du Biathlon pour l’ouverture de la Coupe de France grâce à un gros travail de préparation et la réalisation d’une piste en snowfarming.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter