La Norvège rafle tout, Brunet 11e
Que ce soit chez les hommes, ou chez les dames, la Norvège gagne. Dans la poursuite, c’est Tora Berger, partie avec 6 secondes de retard sur l’Ukrainienne Olena Pidhrushna, qui s’impose. La première Française, Marie-Laure Brunet, est 11e.
Disputée sous la lumière des projecteurs, la poursuite féminine a rapporté une nouvelle médaille d’or à la Norvège. En effet, après le relais mixte, le sprint et la poursuite hommes, Tora Berger a remporté la poursuite dames. Tout s’est joué sur le dernier tir. Débarquée troisième sur le pas de tir, la Norvégienne a réalisé un sans faute pour s’échapper tandis que les autres filles tournaient sur l’anneau de pénalité. La Norvégienne n’a pas pour autant relâché son effort et s’impose avec 18 secondes sur la Polonaise Palka et l’Ukrainienne (gagnante du sprint de la veille) Pidhrushna. C’est un carton plein pour l’équipe de Norvège ce dimanche puisque les Scandinaves ont remporté deux médailles d’or en poursuite. Chez les hommes et chez les dames.
Côté Français, on oscillait entre joie et déception. De la joie pour Marie-Laure Brunet (11e). La Dauphinoise qui a vu ses deux dernières compétition perturbées par un virus, a affiché une meilleure forme aujourd’hui. 26e du sprint, elle a réalisé une belle remontée pour venir mourir à quelques secondes du top 10. Vice championne du monde de l’individuel l’an dernier, la biathlète d’Autrans pourrait créer la surprise mercredi. Marie Dorin-Habert, avec quatre fautes, est 16e. Anaïs Bescond, 23e, Sophie Boilley, 28e.
“
http://www.dailymotion.com/video/xxf0ol itw-de-marie-laure-brunet-11eme-de-la-poursuite sport” target=”_blank”>Itw de Marie-Laure Brunet 11eme de la Poursuite target=”_blank”>Itw de Marie-Laure Brunet 11eme de
Itw de Marie Dorin 16e de la poursuite par FFSki
Itw d'Anaïs Bescond 23e de la poursuite par FFSki