Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

La Thuile – Descente #2 : N. Fanchini gagne, petit globe pour Vonn (2e), Worley 16e

20.02.16


L’Italienne Nadia Fanchini a remporté la deuxième descente de La Thuile devant son public. Tessa Worley, la meilleure française, est 16e.

 Tessa Worley

L’Italienne Nadia Fanchini a remporté la deuxième descente de La Thuile devant son public. Le podium s’est déroulé dans une chaude ambiance, très transalpine. L’Américaine Lindsey Vonn, qui avait abandonné hier et cédé le leadership du classement général, reprend les commandes grâce à sa deuxième place. Pas de 77e succès en Coupe du monde mais elle décroche le petit globe de cristal de la spécialité. La Suissesse Lara Gut, vainqueur hier, n’a jamais trouvé le bon tempo et manque le top 10. Les Françaises ont bien relevé le gant avec une Tessa Worley offensive. La Bornandine, qui fermait le portillon, signe son meilleur résultat en descente (16e). Jennifer Piot prend une encourageante 22e position alors que Noémie Larrouy inscrit ses premiers points avec une 29e place au final. Anouk Bessy termine en 38e position, Margot Bailet à la 40e position alors que Romane Miradoli est partie à la faute.

Les résultats complets ici.

REACTIONS

Tessa Worley (16e, Le Grand Bornand) :

“Ca fait depuis le début de la semaine que je sentais que cette piste pouvait me convenir. j’avais déjà fait de bon s secteurs. Il fallait tout mettre bout à bout. Hier, je n’ai malheureusement pas réussi en faisant deux grosses fautes. Là, j’ai fait une course pleine en descente (son meilleur résultat dans la discipline). je suis encore en apprentissage. Malgré la mauvaise visibilité et cette neige qui secouait beaucoup, ça a payé.”

Jennifer Piot (22e, L’Alpe d’Huez) :

“Je suis satisfaite. A Crans-Montana, j’avais le bon feeling et les courses ont été annulées. Quand je suis arrivée ici, le tracé ne me parlait pas. Je n’avait pas les clés. Hier, j’ai essayé d’attaquer en me trompant complètement de ligne. je me fais mal aux côtes, mais ce n’est pas trop grave. Je voulais skier plus intelligemment aujourd’hui, en m’appliquant sur les prises de vitesse. Ce que j’ai bien fait. Et ça a fait la différence.”

Noémie Larrouy (29e, Courchevel) :

“C’était ma dernière descente de Coupe du monde de l’hiver (il ne reste que la finale à Saint-Moritz mi-mars). Je suis arrivée en bas et j’ai vu la 26e place (elle terminera finalement 29e). Je suis tellement contente d’avoir réussi. C’est l’objectif depuis toujours, d’arriver à prendre des points en Coupe du monde. Même s’il n’y en a que deux. Je me sentais bien au départ, en mode ça va le faire. Je n’ai pas été parfaite mais ça a payé.”

De La Thuile (ITA), Gauthier CASTALDI

Publié en collaboration avec


Tags:

Retour sur le stage Vitesse Dames du Programme Jeunes TERRESENS à Zermatt

05.09.16


terresens

Après une première étape aux Deux Alpes tournée vers le Ski Alpin Dames, le Programme Jeunes Terresens a pris ses quartiers à Zermatt, du 26 au 31 août.


Stages d’été : Les Alpins en Hémisphère Sud

02.09.16


oh

Les Equipes de France de Ski Alpin ont investi en Août l’Argentine et le Chili dans le cadre de stages d’été.


Paroles de technicien : Damien Amblard, The Bootroom

27.07.16


Paroles-de-technicien-Damien-Amblard-The-Bootroom

Bichonner les pieds des skieurs, rechercher la performance mais pas au détriment du confort, c’est le challenge de Damien Amblard de la société Bootroom. Trouver les bons réglages, les bonnes duretés ou calage de chaussures Damien nous explique son travail.


Bilan du 1er camp du P.N.J. TERRESENS Ski Alpin Dames qui s’est déroulé aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016

20.07.16


programme-jeunes-terresens

C’est dans d’excellentes conditions que s’est déroulé ce premier camp du Programme National Jeunes aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016.


Paroles de coach : Adrien Reymond, préparateur physique du groupe d’entrainement B de Ski Alpin

13.07.16


Adrien-Reymond-a-la-une

Les athlètes profitent à plein temps du Centre National d’Entrainement à Albertville. La qualité des infra-structures est un vrai plus dans la construction et la planification de l’entrainement physique. Le CNE permet aussi un “brassage” des différentes disciplines et les athlètes en profitent pour échanger et partager leurs expériences.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter