Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

La Thuile – Super G : 1er Top 5 pour Romane Miradoli, victoire de Weirather (+réactions)

21.02.16


Les Bleues retrouvent le sourire. Deux Françaises se font une place dans le top 10 du super-G de la Thuile. Devant, Tina Weirather s’impose pendant que le duel Gut/Vonn est remporté par la Suissesse.

Romane Miradoli

Le week-end italien se termine sur une excellente note pour le clan tricolore. Romane Miradoli, partie avec le dossard 7, signe la meilleure performance de sa jeune carrière. A 21 ans, la skieuse de Flaine prend la cinquième place (+0’’79) sur le super-G de la Thuile. Sur un tracé exigeant, avec beaucoup de courbe, notamment dans le premier mur, Romane Miradoli a su saisir sa chance. Elle améliore ainsi son meilleur résultat en Coupe du monde qui était une 9e place sur le combiné de Bansko en mars dernier.

Tessa Worley, elle aussi, a su profiter de son petit dossard (le 6, sur une neige de printemps qui s’est dégradé au fil des passages). La Bornandine, 16e de la descente hier, rentre pour la quatrième fois dans le top 10 en super-G avec la 8e place (+1’’22).

Le podium

Tout devant, la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather a fait le trou. Elle s’impose devant Lara Gut (+0’’57) et Lindsey Vonn (+0’’64). La Suissesse remporte son duel face à l’Américaine et reprend 20 précieux points au général de la Coupe du monde. 23 points séparent désormais les deux skieuses (1200 pour Vonn et 1177 pour Gut).

Les autres Tricolores

Jennifer Piot, avec quelques blocages à l’entrée des parties planes, termine 19e (+2”38).
La Niçoise Margot Bailet prend la 30e place (+4”38). Laura Gauché figure au 34e rang (+4”98), juste devant Tiffany Gauthier, 35e (+5”04) et Noémie Larrouy, 36e (+5”18).  Anouk Bessy a souffert sur les pentes italienne avec la 42e place(+6”45). Coralie Frasse-Sombet est partie à la faute.

REACTIONS

Romane Miradoli (5e, Flaine) :

« Après mes frustrations de vendredi et samedi, ça y est, je l’ai fait. J’ai pu profiter de mon petit dossard. J’aime cette discipline, tout au feeling. La piste était encore bonne, j’ai pris ma chance et je suis vraiment contente. J’ai du mal à y croire. »

Tessa Worley (8e, Le Grand Bornand) :

« Je suis contente mais encore entièrement satisfaite. C’est l’état d’esprit qu’il fallait avoir, je dois continuer sur cette lancée. Globalement, tout a bien fonctionné, je suis heureuse de ma place (8e).

Jennifer Piot (19e, L’Alpe d’Huez) :

« J’ai beaucoup de regrets car au premier intermédiaire, j’ai le quatrième temps. Ca veut dire que techniquement, j’étais là aujourd’hui, avec du bon ski. C’était bien partie mais j’ai posé du temps avant le plat. Ma course était foutue. Mais au final, ça va finir dans le top 20, c’est pas mal. Je joue ma place pour la finale dans la discipline (top 25). Je préfère faire une course comme ça, avec du vrai skie et des fautes, que me laisser descendre. »

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter