La victoire est en eux !
La saison n’est pas terminée, et nos athlètes nous l’ont prouvé la semaine dernière avec 14 podiums tricolores supplémentaires au compteur des Coupes du Monde, marquées par de grandes premières fois !
Très beau résultat pour les fondeurs en Scandinavie : Lucas Chanavat ouvre le bal avec une 2e place en Sprint à Lahti ! Richard Jouve s’offre une première victoire en Coupe du Monde en s’imposant sur le Sprint citadin de Drammen. Il est rejoint par son compatriote Lucas, 3e.
Première victoire également pour Romane Miradoli qui remporte le Super G de Lenzerheide ! Première française à monter sur la plus haute marche du podium d’un Super G depuis Carole Montillet en 2004, notre skieuse entre dans l’histoire !
Exploit réitéré le lendemain avec la première place de Tessa Worley sur le Géant suisse, sa 16e victoire en carrière sur le circuit Coupe du Monde…
Au jeu des victoires, il faut désormais compter sur la participation du Biathlète Quentin Fillon Maillet qui s’impose tout d’abord en Sprint, puis en Poursuite à Kontiolahti ! Sa 6e victoire d’affilée sur ce dernier format lui permettant de remporter le petit globe de la spécialité.
A noter également la performance collective du quatuor composé d’Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet, sur la 3e marche du podium en relais.
Et le bilan ne s’arrête pas là puisque l’Equipe de France de Telemark a, une fois de plus, brillé en Coupe du Monde, et devant le public français aux Houches !
L’occasion pour Elie Nabot de goûter, également pour la première fois, au bonheur d’une victoire en Coupe du Monde sur la Sprint ! Alexis Page et Noé Claye complètent le podium. Première fois pour Alexis sur la boite. Côté Dames, Argeline Tan Bouquet se classe 3e ! Aujourd’hui, Noé Claye récidive sur le podium de la seconde Sprint avec une 2e place, Argeline Tan Bouquet accroche une nouvelle 3e place.