Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ladies Night Tour – Gerardmer : Morane Sandraz s’impose devant Clara Direz

24.02.16


Gerardmer accueillait la première étape du “Ladies Night Tour” ce mardi soir. Une épreuve spectaculaire qui s’est disputée en parallèle avec quelques unes des meilleures skieuses françaises. Avec une petite chute de neige dans l’après-midi et l’énorme travail de la station et des clubs réunis, la compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Résultat, les 32 meilleures skieuses sélectionnées suite au slalom spécial du Markstein étaient à nouveau prêtes à en découdre à Gérardmer en soirée. C’est la skieuse de Courchevel Morane Sandraz qui remporte cette étape avec 7 millièmes d’avance sur Clara Direz (SC des Saisies). En cas de victoire la semaine prochaine à Manigod, Sandraz serait assurée de remporter cette édition 2016 du Ladies Night Tour.

Les résultats complets ici

Ladies-night-Tour-2016-Gérardmer-7

Photo : gerardmerinfo.fr

Outre les skieuses qui étaient indéniablement les vedettes du jour, il faut signaler la présence de Jean-Marc Villemin, président du Comité Régional du Massif des Vosges, et de Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski. Ce fut l’occasion pour le président de la FFS de remettre officiellement à la ville de Gérardmer, le panneau de « Station Amie des Equipes de France de Ski » qui valorise l’engagement de la station à perpétuer l’excellence du ski français.

Outre la météo, il faut remercier toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement : les clubs organisateurs, la station de Gerardmer ainsi que l’ensemble des bénévoles qui ont participé à l’aventure.

Prochain rendez-vous pour le Ladies Night Tour le 1er Mars à Manigod pour l’ultime étape de ce circuit.

Ladies-night-Tour-2016-Gérardmer-2

Ladies-night-Tour-2016-Gérardmer-6

 


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter