Ladies Night Tour : La Finale à Manigod
Le circuit national de ski alpin réservé aux dames se clôturera dans la station des Aravis le mardi 1er mars dès 18 heures. Remise des dossard en public, fans club etc. Un programme façon Coupe du monde.
Si trois des cinq étapes programmées ont été annulées, victimes d’un hiver capricieux, le Ladies Night Tour se terminera tout de même en apothéose le mardi 1er mars à Manigod, au col de la Croix Fry. La FFS, à l’origine de ce circuit national réservé aux dames, a confié la finale à la station des Aravis.
Motivé par ce challenge, le village se mobilise pour proposer une soirée inoubliable au public et au gratin du ski féminin français. « Ça va être un vrai show, avec la possibilité pour le public d’échanger avec les championnes », confie Stéphane Veyrat, président du Club des sports de Manigod. L’élite du ski français sera présente avec Margot Bailet et Romane Miradoli en têtes d’affiche.
Photo : Ski Chrono
Voir du beau ski et… skier en nocturne
Après une remise des dossards en public sur le car podium du Dauphiné Libéré, partenaire de l’épreuve avec le magazine Ski Chrono, les filles s’affronteront sur un slalom parallèle à partir de 18h30. A la clé : un séjour d’une semaine au Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa pour deux personnes.
La course aura lieu en nocturne, un aspect que Manigod maîtrise parfaitement. La station dispose du plus grand domaine éclairé de Savoie Mont Blanc. Il y aura deux façons d’apprécier la compétition : en tant que piéton ou bien depuis les pistes, skis aux pieds. Un buffet sera proposé avec tartiflette et vin chaud. Côté ambiance, les fans clubs du coin feront le déplacement. Alexandre Pasteur, la voix du ski sur Eurosport, et Christopher, speaker sur les évènements internationaux, seront au micro. « Ce sera un peu notre Coupe du monde à nous », conclut Stéphane Veyrat.
Le programme :
– Col de la Croix Fry, TS Tête de Cabeau
– Remise des dossards en public à 18h
– Premier départ à 18h30
– 16,30 € le forfait nocturne (adulte)