Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ladies Night Tour : La Finale à Manigod

26.02.16


Le circuit national de ski alpin réservé aux dames se clôturera dans la station des Aravis le mardi 1er mars dès 18 heures. Remise des dossard en public, fans club etc. Un programme façon Coupe du monde.

LADIES-NIGHT-TOUR-MANIGOD

Si trois des cinq étapes programmées ont été annulées, victimes d’un hiver capricieux, le Ladies Night Tour se terminera tout de même en apothéose le mardi 1er mars à Manigod, au col de la Croix Fry. La FFS, à l’origine de ce circuit national réservé aux dames, a confié la finale à la station des Aravis.

Motivé par ce challenge, le village se mobilise pour proposer une soirée inoubliable au public et au gratin du ski féminin français. « Ça va être un vrai show, avec la possibilité pour le public d’échanger avec les championnes », confie Stéphane Veyrat, président du Club des sports de Manigod. L’élite du ski français sera présente avec Margot Bailet et Romane Miradoli en têtes d’affiche.

Ladies night Tour Manigod

Photo : Ski Chrono

Voir du beau ski et… skier en nocturne

Après une remise des dossards en public sur le car podium du Dauphiné Libéré, partenaire de l’épreuve avec le magazine Ski Chrono, les filles s’affronteront sur un slalom parallèle à partir de 18h30. A la clé : un séjour d’une semaine au Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa pour deux personnes.

La course aura lieu en nocturne, un aspect que Manigod maîtrise parfaitement. La station dispose du plus grand domaine éclairé de Savoie Mont Blanc. Il y aura deux façons d’apprécier la compétition : en tant que piéton ou bien depuis les pistes, skis aux pieds. Un buffet sera proposé avec tartiflette et vin chaud. Côté ambiance, les fans clubs du coin feront le déplacement. Alexandre Pasteur, la voix du ski sur Eurosport, et Christopher, speaker sur les évènements internationaux, seront au micro. « Ce sera un peu notre Coupe du monde à nous », conclut Stéphane Veyrat.

Le programme :

– Col de la Croix Fry, TS Tête de Cabeau
– Remise des dossards en public à 18h
– Premier départ à 18h30
– 16,30 € le forfait nocturne (adulte)

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter