Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ladies Night Tour : Romane Miradoli s’impose à Manigod, Morane Sandraz remporte le classement général

02.03.16


Une belle soirée pour finir.

Ladies Night Tour | Manigod

Manigod, la petite station haut-savoyarde avait fait les choses en grand pour son « Super mardi » et la finale de la première édition du Ladies Night Tour. Même avec une météo capricieuse qui avait causé l’annulation des trois premières étapes, le final, à Gérardmer et dans les Aravis a été une réussite avec du public et du spectacle. Romane Miradoli a bien joué le rôle de reine de la nuit et justifié son standing de tête d’affiche. Alors que Margot Bailet a chuté… au départ, deux jours après avoir enfourché lors du slalom du combiné de Soldeu, la brune de Flaine a été intraitable des 16e de finale à la grande finale.

« Le format est sympa, je me suis amusée, dira la Haut-Savoyarde, entourée d’admirateurs. C’est quand même une compétition mais sans pression. Je suis dans une bonne période et j’essaie d’en profiter. »

Dans l’aire d’arrivée, avant les premiers flocons, les organisateurs étaient satisfaits.  “Le format est bon avec la qualification sur une FIS et le parallèle en suite”, explique Philippe Martin, responsable de la Relève. C’est gagnant-gagnant avec les stations et ça permet de mobiliser les athlètes. » Michel Vion, le président de la FFS, accompagné de Fabien Saguez, le DTN, avait aussi un grand sourire :

« C’est bien de mettre en lumière le ski féminin. Il faut faire des courses classiques en journée et le buzz en soirée comme ici. Il faut réussir à en faire trois ou quatre dans la saison. C’est bien de montrer aux filles qu’il faut s’accrocher. C’était une bonne idée.»

L’instigateur, Anthony Séchaud, le patron des Bleues, était aussi « très content » de cette soirée dans les Aravis :  «Le but de ce circuit est la rencontre entre les jeunes et quelques leaders de l’équipe de France. Ca met un peu de paillette alors que les filles trouvent ça très ou trop dur. Il y avait un intérêt sportif. Ca montre le niveau d’engagement qu’il faut avoir. Il faut remercier Jean-Pierre Bellin et Olivier Pasteur, qui ont tenu le projet à bout de bras, et la commune de Manigod qui a fait les choses très bien, avec un super site. La station haut-savoyarde a déjà pris rendez-vous pour la saison prochaine.
Le classement: 1. Miradoli (Flaine); 2. Esposito (Les 7 Laux); 3. Forni (Méribel)

Le classement final: 1. Sandraz (Courchevel).

En direct du #ladiesnighttour !! Bientot le depart des filles @manigod ! #ffs #lnt #grandshow

Posté par Manigod SiteOfficiel sur mardi 1 mars 2016

Vidéo de la finale

Publié en collaboration avec


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Appel à candidature : Entraîneur section compétition du Ski Club Audois

14.06.17


audois

Le Ski Club Audois Ginèvre (Carcassonne) recherche un Entraineur de ski Alpin pour son équipe compétition, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter