Lahti : Doublé allemand, François Braud termine 7e
Les conditions climatiques n’ont pas permis de maintenir le saut de ce matin. C’est donc les résultats du saut prévisionnel qui ont établi les écarts pour la poursuite en ski de fond. Au terme des 10 kilomètres, les Allemands font le doublé, François Braud prend la 7e place.
Photo : Nordic Focus
Pas de saut ce matin à Lahti. La météo n’a pas permis de suivre le programme. C’est le saut prévisionnel de vendredi qui a donc permis d’établir les écarts pour la poursuite de 10 km. Le Norvégien Jarl Magnus Riiber s’est ainsi élancé en tête devant le Japonais Akito Watabe et l’Allemand Eric Frenzel. Le Tricolore François Braud s’est élancé à la 13e place avec un ratard de 1’45.
Sur la piste, le jeune Riiber a rapidement craqué, laissant les commandes à Akito Watabe. Mais le Japonais n’a pas pu contenir le retour des deux Allemands Fabian Riessle et Eric Frenzel, partis respectivement avec 38 et 30 secondes de retard sur lui.
Sur la ligne, Riessle s’impose devant Frenzel (+5’’1) et Watabe (+11’’0). François Braud remonte de la 13e à la 7e place avec un retard final de 1’10’’1. Maxime Laheurte se classe 12e. Antoine Gérard, 27e, marque ses premiers points en Coupe du monde.