Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

« L’Ain Possible », un rendez-vous à ne pas louper !

04.02.16


« L’Ain Possible »,
Un rendez-vous à ne pas louper

Que vous soyez un skieur chevronné, un traileur passionné ou simplement amoureux de la nature et des belles balades en plein air, les Montagnes de l’Ain vous accueillent le 20 février 2016 pour une compétition totalement insolite : L’Ain Possible.

Affiche l'Ain Possible | Février 2016

Licenciés de la FFS ou pas encore, cette première édition rassemblera des coureurs à pied et des skieurs de tous genres en nocturne !

A 1h00 de Lyon, Genève, Annecy et Chambéry, vous découvrirez un cadre naturel mêlant le défi et la fête sur un tracé de 10km avec un dénivelé de 500m positif et de 500m négatif.

Nichée sur le Plateau Hauteville-Retord, L’Ain Possible répondra aux attentes de tous les sportifs quelque soit leur niveau.

Une véritable aventure… et aussi un vrai challenge sportif individuel et par équipe (Famille,  Entreprise, Club, divers.)

Chaque bulletin d’inscription individuel permet de noter précisément le nom de l’équipe. Les 3 meilleurs temps du même Team seront additionnés pour un classement par équipe

Tarifs :

Tarifs Ain Possible

Un peu de piquant :

Après un départ à 19h30 skis à la main au centre ville d’Hauteville-Lompnes (01110), les participants rejoindront le sommet de la station avant de redescendre à ski par les pistes de la station. Un mix de trail et ski au gré du parcours et de l’enneigement qui assurera le spectacle qu’importe les conditions.

Des animations sont même prévues en différents points du parcours.

Un repas festif dansant avec orchestre typique sera servi aux coureurs et aux spectateurs, sur réservation, en même temps qu’un bal entrainera ceux qui assisteront à la remise des prix.

Terre de sport :

L’Ain Possible remplace la Grande Traversée du Haut Bugey. Territoire de nature, cet espace fournit depuis longtemps de grands champions. Roger PINGEON et Joseph CARRARA en cyclisme, Benoit CARRARA, Corinne NIOGRET et Sandrine BAILLY en ski ont parcouru ces routes et ces sentiers.

RENSEIGNEMENTS 

Office de Tourisme du Plateau d’Hauteville : 04.74.35.39.73
plateau-hauteville.com

Inscriptions :

>> CLIQUEZ ICI <<

Les inscriptions en ligne sont possibles en cliquant sur le lien ci-dessous…

Posté par L’Ain Possible sur vendredi 22 janvier 2016


Appel à candidature SC Lullin : entraineur H/F

14.06.19


Appel-à-candidature

Le ski club de Lullin recherche un entraineur (H/F), en prestation de service, pour la saison 2019-2020, (de début décembre à mi-avril). Avec la possibilité de commencer mi-août pour la préparation physique les samedis et de participer aux stages de ski à l’automne.


Offre spéciale Clubs – Coupe du Monde de Biathlon Annecy Le Grand-Bornand

13.06.19


offre clubs ffs biathlon

Pour cet évènement où plus de 600 000 spectateurs sont attendus, les Licenciés FFS vont pouvoir bénéficier d’une offre spéciale qui leur est réservée en « zone piste ».


Retour sur le 89e Congrès de la FFS à Evian-Les-Bains

10.06.19


congrès ffs

L’organisation du 89e congrès de la Fédération française de Ski a été confiée au Comité de Ski du Mont-Blanc. Il s’est déroulé les 7 et 8 juin à Evian-Les-Bains.


Des lots DARE2B pour tous les lauréats du concours Classes Amies 2019 !

06.06.19


VVA-recompenses-

Ravi par la qualité des réalisations, le jury a exceptionnellement décidé de récompenser l’ensemble des lauréats 2019.


Le CSND recherche un entraineur groupe U16 ou FIS Dames

20.05.19


comité neige dauphine

Le comité des sports de neige du Dauphine (CSND) cherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants un entraîneur confirmé groupe U16 ou FIS Dames pour la saison 2019/2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter