Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

« L’Ain Possible », un rendez-vous à ne pas louper !

04.02.16


« L’Ain Possible »,
Un rendez-vous à ne pas louper

Que vous soyez un skieur chevronné, un traileur passionné ou simplement amoureux de la nature et des belles balades en plein air, les Montagnes de l’Ain vous accueillent le 20 février 2016 pour une compétition totalement insolite : L’Ain Possible.

Affiche l'Ain Possible | Février 2016

Licenciés de la FFS ou pas encore, cette première édition rassemblera des coureurs à pied et des skieurs de tous genres en nocturne !

A 1h00 de Lyon, Genève, Annecy et Chambéry, vous découvrirez un cadre naturel mêlant le défi et la fête sur un tracé de 10km avec un dénivelé de 500m positif et de 500m négatif.

Nichée sur le Plateau Hauteville-Retord, L’Ain Possible répondra aux attentes de tous les sportifs quelque soit leur niveau.

Une véritable aventure… et aussi un vrai challenge sportif individuel et par équipe (Famille,  Entreprise, Club, divers.)

Chaque bulletin d’inscription individuel permet de noter précisément le nom de l’équipe. Les 3 meilleurs temps du même Team seront additionnés pour un classement par équipe

Tarifs :

Tarifs Ain Possible

Un peu de piquant :

Après un départ à 19h30 skis à la main au centre ville d’Hauteville-Lompnes (01110), les participants rejoindront le sommet de la station avant de redescendre à ski par les pistes de la station. Un mix de trail et ski au gré du parcours et de l’enneigement qui assurera le spectacle qu’importe les conditions.

Des animations sont même prévues en différents points du parcours.

Un repas festif dansant avec orchestre typique sera servi aux coureurs et aux spectateurs, sur réservation, en même temps qu’un bal entrainera ceux qui assisteront à la remise des prix.

Terre de sport :

L’Ain Possible remplace la Grande Traversée du Haut Bugey. Territoire de nature, cet espace fournit depuis longtemps de grands champions. Roger PINGEON et Joseph CARRARA en cyclisme, Benoit CARRARA, Corinne NIOGRET et Sandrine BAILLY en ski ont parcouru ces routes et ces sentiers.

RENSEIGNEMENTS 

Office de Tourisme du Plateau d’Hauteville : 04.74.35.39.73
plateau-hauteville.com

Inscriptions :

>> CLIQUEZ ICI <<

Les inscriptions en ligne sont possibles en cliquant sur le lien ci-dessous…

Posté par L’Ain Possible sur vendredi 22 janvier 2016


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter