Lake Louise – Descente #2 : Margot Bailet seule Française dans le top30
Lindsey Vonn a décroché une nouvelle victoire sur sa piste fétiche de Lake Louise. Une démonstration de la part de l’Américaine, déjà lauréate la veille, et qui affiche désormais 17 succès au Canada ! Cette fois, elle laisse sa première dauphine, la Suissesse Fabienne Suter, à plus d’une seconde (1’’05). L’Autrichienne Cornellia Hütter, 2e la veille, complète ce second podium.
Du côté de l’Equipe de France, Margot Bailet, 4e vendredi, a été trop timide et termine 25ème (+3’’07). Pas de point pour Jennifer Piot, Noémie Larrouy, Romane Miradoli, juste derrière le Top 30. Quant à Anouk Bessy, elle chute et termine dans les filets, sans gravité.
Pierre-Yves Albrieux (responsable du groupe vitesse) : “On est passé à côté”
“On est passé à côté. Globalement, les intentions ne sont pas assez fortes. Sur ce que j’ai vu, Margot ne s’est pas assez engagée comme la veille. A ce niveau, dès que tu baisses le curseur, tu es en difficulté. C’est aussi valable pour les jeunes si elles veulent entrer dans les 30. Vonn ? On pensait qu’elle était prenable mais elle a remis tout le monde à plus d’une seconde.”