Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Lamy-Chappuis et Lacroix encore en or

02.03.13


En team sprint, l’équipe de France, composée de Sebastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis, remporte l’or mondial à Val di Fiemme.

C’est l’équipe nationale de Bois-d’Amont ! Les deux Français qui composaient ce relais victorieux font chavirer leur ville jurassienne en remportant la médaille d’or du team sprint en Italie. Ils battent le relais autrichien (+16 secondes). L’Allemagne prend la médaille de bronze au sprint face au Japon (+43 secondes).

Partis en 4e position à 43 secondes des Allemands, Lacroix et Lamy-Chappuis ont dominé ces dix tours de piste (1,5 km) de la tête et des épaules. Ils pensaient un retour sur l’équipe d’Allemagne compliqué après le très bon saut de Frenzel ce matin ? Oui, mais c’était sans compter sur la défaillance d’Edelmann. Le Teuton a même chuté dans l’avant-dernier relais, alors qu’il était aux côtés de Denifl (Autriche) et Lacroix. Terrible désilusion pour les Allemands, qui se consolent tout de même avec le bronze. Grâce au sprint de Frenzel. Mais ce dernier espérait courir contre les Bleus. Il n’en aura rien été. Après avoir avalé tout leur retard en quatre tours, les Français volaient sur la neige de Val di Fiemme. Dans le dernier relais, lancé avec une poignée de secondes par son ainé, Lamy-Chappuis volait loin au-dessus de la piste italienne et ne laissait aucune chance à Gruber.

Quatrième médaille en quatre course (dont trois en or) : ce Lamy-Chappuis est stratosphérique ! “Jez” est le premier athlète a remporter ce total de titre en une édition. Et Bois-d’Amont est une ville en or.

Résultats

Réactions

Jason Lamy Chappuis: “Dès les premiers relais, on s’est senti en jambes. Les skis, ça fonctionnait bien. Séb a mis 7″ à Moan. C’était énorme. Je ne réalise pas encore ces trois titres. Je n’arrive pas à m’imaginer. Ces quinze jours ont été parfaits. Je me suis fait plaisir. J’ai tout donné et ça a marché. Je pense que ma première médaille en individuel et la dernière résume ces deux semaines. Les skis ont été super rapides. On s’est fait plaisir sur les skis. Terminer avec Seb qui m’attend après la ligne droite et avec le drapeau, c’est quelque chose de top.”

Sébastien Lacroix: “C’est la continuité de ces deux belles semaines. Pour le combiné, c’est historique. Pour le Jura et la Franche Comté, le village de Bois-d’Amont, c’est quelque chose d’incroyable. C’est un sentiment incroyable. Voir Jez avec l’or, ça donne envie. Le voir sur la première marche, ça m’avait donné du baume au coeur à moi et aussi à toute l’équipe. On ne croyait pas à cette médaille d’or. On a fait une grosse course de fond. Ce sont des supers Mondiaux. Je voulais aller en chercher une en individuel. Je fais 7e. Jeudi, j’étais un peu déçu. Je voulais vraiment qu’on en rechope une.”

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde de Combiné Nordique à Chaux-Neuve : la sélection

15.01.18


sélection-combiné-nordique4

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de Combiné Nordique qui aura lieu les 20 et 21 janvier à Chaux-Neuve (FRA).


Coupe du monde de Combiné Nordique – Val Di Fiemme : TOP 15 pour Maxime Laheurte

14.01.18


Sans titre(5)

Maxime Laheurte prend la 11e place du Combiné Nordique LH HS135/10.0 Km de Val di Fiemme (Italie) ce samedi 13 janvier.


Combiné Nordique de Val di Fiemme – Sprint par équipe : TOP 10 pour la paire Laheurte / Lamy Chappuis

13.01.18


Sans titre(1)

Maxime Laheurte et Jason Lamy Chappuis prennent la 8e place du Sprint par équipe sur le combiné nordique de Val di Fiemme (Italie) ce samedi 13 janvier.


Combiné Nordique – NHS135/10.0 K à Val di Fiemme : Le TOP 15 pour Antoine Gerard

12.01.18


antoine gerard

Superbe remontée pour Antoine Gerard grâce à la course de fond qui lui a fait gagner 15 places à Val di Fiemme.


Coupe du Monde de Combiné Nordique à Val di Fiemme : les sélections

08.01.18


Sélection-CombinéNordique1

Avant le grand rendez-vous à Chaux-Neuve, l’Equipe de France de Combiné Nordique participera à une étape de Coupe du Monde à Val di Fiemme (ITA) du 12 au 14 janvier.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter