Lamy Chappuis fait le ménage
Première poursuite de l’année et victoire de Jason Lamy-Chappuis qui augmente son avance au général sur le Norvégien Moan qui pointe désormais à 62 points du Jurassien.
C’est une belle pub. Pour son hiver. Pour Chaux-Neuve aussi où la Coupe du monde posera dans une semaine ses valises. Juste physiquement et en manque de rythme hier sur le relais, Jason Lamy Chappuis a remis les choses en ordre et à leur place aujourd’hui à Schonach. Rapidement détaché avec le Japonais Watabe, 2e du général l’an dernier, le Norvégien Moan, son dauphin actuel, le Jurassien a jaugé et fait exploser ses deux concurrents sur les skis. La première fois c’était à 2 km de l’arrivée. La seconde dans le dernier kilomètre. Moan sautait le premier, puis c’était au tour de Watabe, Lamy-Chappuis pouvant tranquillement franchir la ligne en tête devant le Japonais et le Norvégien.
Mais plus que la bonne opération comptable (62 points d’avance sur Moan au général), c’est la manière qui a impressionné aujourd’hui. Car le Jurassien a été aussi bon dans les airs (5e) que sur les skis.