Lamy Chappuis plane sur la Coupe du monde
Le Jurassien a signé son quatrième podium en quatre courses et sa troisième victoire en trois étapes de Coupe du monde. Il augmente son avance au général.
Après une mise en route difficile, Jason Lamy Chappuis plane sur la Coupe du monde. Le Jurassien a remporté aujourd’hui à Seefeld sa troisième épreuves en autant de courses. Pourtant le scénario du jour était bizarre. Les Français ont été actifs. Placés après le saut, Braud et Laheurte se retrouvaient rapdiment aux avant poste. Après quelques kilomètres de course, ils étaient rejoint par Jason Lamy Chappuis. A mi-course, on retrouvait même les trois Bleus aux trois premières places. Le leader du général donnait le rythme à un groupe d’une quinzaine d’unités qui se retrouvait rapidement amputé de ses six de ses membres.
Après 7 km, le groupe gonflait à nouveau avec la rentrée de Sébastien Lacroix. C’est à ce moment là que l’Italien Pittin prenait les commandes emmenant dans ses skis Lamy Chappuis. Les deux hommes se retrouvaient alors seuls en tête. En patron, le Jurassien accélérait et lâchait l’Italien pour aller cueillir sa troisième victoire en individuel cette saison, la 18e de sa carrière.
François Braud est 9e, Sébastien Lacroix 10e et Maxime Laheurte 11e.