Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Lancement officiel du dispositif « Villes et Villages Amis des Equipes de France »

16.10.15


Lancement Villes et Villages Amis des Equipes de France

Lancement officiel du dispositif « Villes et Villages Amis des Equipes de France »

La Fédération Française de Ski a officiellement lancé ce jour, par la voix de son Président Michel VION, le dispositif « Villes et Villages Amis des Equipes de France de Ski et de Snowboard », projet initié en collaboration avec le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français et soutenu par l’Association Nationale des Elus de Montagne et l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne.

Logo Villes et Villages Amis des Equipes de FranceL’engagement d’une commune comme « Villes et Villages Amis des Equipes de France » cimente sa volonté de soutenir les Equipes de France de Ski et de Snowboard, formalise son engagement à perpétuer l’excellence française et consacre le rôle important des Equipes de France dans l’activité et l’attractivité de la montagne française.

Il permet par ailleurs de récompenser les actions menées par les collectivités locales en faveur du développement du ski, qu’il soit de compétition ou loisir, et dans l’organisation d’événements nationaux ou internationaux.
Les communes adhérentes pourront se doter de panneaux, matérialisant leur engagement en tant que Stations, Villes ou Villages « Amis des Equipes de France ». Les actions des communes en faveur des disciplines de glisse seront également valorisées, au sein de ces panneaux, par l’attribution de flocons (de 1 à 4).

Les communes adhérentes bénéficieront enfin du programme d’animations et de communication lié au dispositif (détails et informations sur amis.ffs.fr).

Ce lancement intervient dans le cadre du Congrès de l’Association Nationale des Elus de Montagne (ANEM) des 15 et 16 octobre au Puy-en-Velay.

A cette occasion, le Président de la FFS, Michel VION, a eu le plaisir de remettre symboliquement les deux premiers panneaux « Villes et Villages Amis des Equipes de France de Ski et de Snowboard » à :

  • Monsieur Laurent WAUQUIEZ, Député-Maire du Puy-en-Velay et Président de l’ANEM,
  • Madame Marie-Noëlle BATTISTEL, Députée-Maire de la Salle-en-Beaumont et Secrétaire Générale de l’ANEM.

Chiffres clés :

  • 12 000 heures de retransmission TV dans le monde pour 2 milliards de visionnages cumulés (en moyenne chaque année, toutes disciplines olympiques – FFS – confondues)
  • Plus de 3 000 compétitions organisées chaque année par la Fédération Française de Ski, dont en moyenne 15 Coupes du Monde (1 000 heures de retransmission TV et plus de 300 millions de visionnages pour les étapes françaises en 2014-2015).

La Vidéo de présentation :


Lancement | Villes et Villages Amis des Equipes… par FFSki

Plus d’informations : amis.ffs.fr

Contact presse : amis@ffs.fr / 04 50 51 40 34


Le Congrès de la FFS se tiendra à Grenoble

24.05.18


Sans titre-1

Le Congrès de la Fédération Française de Ski se déroulera du vendredi 1er au samedi 2 juin 2018 à Grenoble, dans le cadre de la commémoration des 50 ans des Jeux Olympiques de 1968. Ce Congrès marquera le début d’une nouvelle Olympiade et le renouvellement de l’ensemble des instances dirigeantes de la Fédération (Comité Directeur   …continuer


Eric BRECHE succède à Gilles CHABERT à la présidence du SNMSF

24.05.18


esf18-nico-ab-02-03882

Le moniteur de ski de Courchevel, âgé de 51 ans, succède à Gilles Chabert à la tête du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF). Eric Brèche a été élu ce jeudi matin à Nice avec près de 70% des suffrages. C’est donc lui qui va succéder à Gilles Chabert. Éric Brèche a été   …continuer


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter