Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

L’atelier de fartage mobile des Equipes de France opérationnel dès l’hiver 2013

19.11.13


Afin d’accompagner les Equipes de France de Ski Nordique dans leur quête de bons résultats, la FFS a souhaité se doter d’un atelier de fartage mobile qui sera opérationnel dès le mois de décembre 2013.
Il se compose d’un ensemble « tracteur + remorque » d’une longueur totale de 16 mètres (5 mètres pour le tracteur et 11 mètres pour la remorque).
Ce projet initié par la FFS il y a plus d’un an, va permettre d’optimiser la performance des athlètes des Equipes de France de ski nordique. En effet, seront intégrés dans la remorque, une structureuse (machine permettant de préparer au mieux les différentes semelles des skis de fond), six tables de fartage et de nombreux rangements.
Les techniciens des Equipes de France pourront ainsi préparer les skis dans des conditions de travail optimales. Un système de ventilation spécifique et performant a également été mis en place dans la remorque afin de garantir une bonne qualité de l’air.
Ce projet a pu être réalisé grâce au soutien du Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne et au financement des deux partenaires principaux, le Conseil Général du Jura (CG 39) et l’Entreprise Hydrostadium, filiale du Groupe EDF et spécialiste dans l’ingénierie en hydraulique et en électricité.
Christophe Perny (Président du CG 39), Gilles Bernard (Directeur Général d’Hydrostadium, Bruno Béthune (Directeur ENSM), Arnaud Pinguet (Directeur du CNSNMM) et Michel Vion se réjouissent de l’acquisition de cet outil indispensable pour améliorer encore davantage les performances des Equipes de France de ski nordique.
Cet atelier de fartage mobile fera escale au Grand-Bornand lors de la Coupe du Monde de biathlon du 12 au 15 décembre 2013, il suivra ensuite les Equipes de France de ski de fond lors du Tour de Ski puis se rendra à Chaux Neuve pour la Coupe du Monde de combiné nordique les 11 et 12 janvier 2014. Il devrait également se rendre à Sochi pour les prochains JO d’hiver.
CAMION FARTAGe1


Le Club Med rejoint le Club des Supporters des Equipes de France de Ski et Snowboard

17.12.18


TopUneClub-Med

Inventeur du concept de club de vacances, le Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme, conviviales et multiculturelles. Il a rejoint le Club des Supporters des Equipes de France de Ski et Snowboard le 14 décembre dernier.


Le Programme National Jeunes Terrésens : Arrêts à Bonneval sur Arc et Sainte Foy

14.12.18


Bandeau-pjt

Retour sur les derniers stages du Programme Jeunes Terrésens à Bonneval sur Arc et Sainte Foy.


Le module commun de l’Entraineur Fédéral prend de l’altitude !

14.12.18


creps

Cette semaine, 13 stagiaires ont profité des infrastructures du CREPS de Font-Romeu (1850 m), dans les Pyrénées Orientales.


Entraineur Fédéral de Ski de Fond – Module spécifique du 18 au 22 janvier 2019 aux Saisies

13.12.18


Module-formation-ski-de-fond

La Commission Formation des cadres de la FFS conjointement avec la DTN, a le plaisir de vous informer de l’organisation d’un module spécifique de l’Entraineur Fédéral de Ski de Fond (diplôme bénévole). La formation aura lieu aux Saisies du jeudi 17 janvier 2019 à 18h30 à au mercredi 22 janvier 2019 à 15h.


PLACES ENCORE DISPONIBLES / Stage – Traceur National Alpin à Tignes

05.12.18


traceur

Un stage « Traceur National Alpin » est organisé à Tignes (Savoie). Il sera suivi d’un examen.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter