Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


> Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.

Signature Le ComtéClaude Vermot-Desroches, le Président du CIGC et Michel Vion ont renouvelé à Prémanon, lors des derniers Championnats de France de Ski Nordique, leur accord de partenariat.

Le Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté (CIGC) a souhaité réaffirmer son soutien à la Fédération Française de Ski et aux athlètes nordiques. Leurs excellents résultats, tant en Coupe du monde qu’aux derniers Jeux Olympiques de Pyeongchang ne font que conforter ce choix.

Pour Claude Vermot-Desroches, le Président du CIGC, « les similitudes entre les valeurs de la filière Comté et celles d’esprit d’équipe et d’engagement des athlètes et de la Fédération nous entraînent à renouveler notre partenariat avec beaucoup d’enthousiasme. »
Au-delà de la visibilité de son logo sur les tenues et combinaisons des athlètes nordiques, le COMTE avait déjà renforcé son soutien cette année en devenant partenaire du nouvel atelier de fartage mobile de l’équipe de France de Biathlon.

Michel Vion, Président de la Fédération française de Ski, s’est dit lui aussi très enthousiaste : « Cette nouvelle collaboration confirme une nouvelle fois toute l’attractivité de la Fédération Française de Ski et de ses Equipes».


Première édition : Outdoor & Mountain Industry Summit le 19 octobre prochain

17.10.18


Outdoor-Mountain-Industry-Summit-la-une

Organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Outdoor Sports Valley et le Cluster Montagne, cet événement rassemblera les acteurs des filières de l’aménagement de la montagne, de l’outdoor et du tourisme, avec pour ambition de développer des synergies entre les trois filières.


2e étape du Samse Summer Tour à Arçon les 20 et 21 octobre

17.10.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

En stage depuis une dizaine de jours dans le Vercors, l’ensemble des leaders seront présents pour se disputer les titres nationaux 2018-2019 de sprint et de poursuite.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


Retour sur le Rassemblement National des Cadres de la formation 2018

16.10.18


Formation_rencontre-cadres-2018

Les cadres de la formation des 17 comités se sont retrouvés le samedi 6 et 7 octobre en Ardèche pour harmoniser leur pratique et partager sur les enjeux du développement.


Présentation d’un Club Multiglisse : le SCCS Montmélian

16.10.18


ski club montmélian

Le SCCS-Montmélian, club de Savoie, s’est prêté au jeu des questions-réponses pour présenter son activité essentiellement tournée vers la pratique du ski loisir et la découverte de toutes les glisses. Découvrez les activités du club, les temps forts de la saison et les bons plans.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter