Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le cristal fait le bonheur !

21.03.22


Difficile de trouver par quel bout débuter le bilan de cette semaine de compétitions marquée par de nombreux globes et performances collectives …

Les fans du Ski Alpin français ont pu encourager les Bleus durant 5 jours à l’occasion des finales de Courchevel et Méribel. Une grande répétition des prochains Mondiaux 2023 offrant une belle performance de groupe avec une 4e place de Tessa Worley en Géant qui remporte le globe de la spécialité ! La skieuse du Grand Bornand termine également au pied du podium en Super G, devant Romane Miradoli (cette dernière se classant 8e en Descente). Matthieu Baillet, est 6e; Laura Gauché et Alexis Pinturault, 8e en Super G (et 6e en Géant).

Toujours en France, le public était également très nombreux pour soutenir l’Equipe de France de Ski de Bosses qui termine sa saison en beauté avec une victoire de Perrine Laffont en Single à Megève, s’adjugeant le globe de la spécialité ! Benjamin Cavet clôt le TOP 5. Perrine remet ça le lendemain en Parallèle en s’imposant de nouveau, pour prendre une seconde place au classement de la spécialité, mais également au classement général !
Camille Cabrol termine 7e, Sacha Theocharis, 10e.

La Norvège accueillait les finales de Biathlon permettant aux Bleus de s’exprimer une dernière fois cette saison pour un nouvel exploit de groupe : 2e en Sprint et en Poursuite, l’impérial Quentin Fillon Maillet embrasse les deux globes de la spécialité ET le globe au classement général ! Meilleure Bleue, Anaïs Chevalier Bouchet termine au pied du podium en Poursuite, et 6e en Sprint.
La championne olympique de Mass Start, Justine Braisaz Bouchet, confirme sa médaille couleur Or en remportant la dernière épreuve de la saison et le globe de la spécialité !
Emilien Jacquelin monte également sur le podium norvégien avec une 3e place !

Le dernier round en Snowboard Cross et Ski Cross s’est tenu à Veysonnaz donnant l’occasion au team SBX de taper un dernier grand coup par un triplé sur le podium italien ! Merlin Surget se classe 2e devant Léo Le Blé Jaques qui réalise son premier podium en Coupe du Monde ! 3e place également pour Manon Petit Lenoir.
Chloé Trespeuch se classe 3e au classement général, tandis que la FRANCE remporte le gros globe grâce aux performances collectives de nos Bleus !
En Ski Cross, Jade Grillet Aubert est la meilleure tricolore avec une 7e place. 13e et 14e en Suisse, Terence Tchiknavorian et Bastien Midol confirment leur 2e et 3e place au général.

L’Equipe de France de Telemark clôt sa saison comme il se doit en remportant aussi le classement par nation. Au Général, Elie Nabot est second devant Théo Sillon ! 3e place au général pour Argeline Tan Bouquet !
Théo Sillon empoche sa première victoire en carrière sur la Classic de Krvavec devant son compatriote Elie Nabot. Argeline Tan Bouquet et Théo Sillon se classent 2 au classement de la spécialité.
En Sprint, Théo monte sur la 2e marche du podium Slovénien (et termine 3e de la spécialité derrière Elie Nabot). Argeline est 3e.
Au format Parallèle, Elie Nabot est le meilleur tricolore avec une 2e place (même classement pour la spécialité), devant Noé Claye. Argeline Tan Bouquet est 2e (même place de la spécialité).


Elections fédérales 2022 – Information

24.05.22


une-siteffs

La Commission de surveillance des opérations électorales s’est réunie le lundi 23 mai pour préparer le congrès fédéral des 3 et 4 juin prochain et notamment examiner la recevabilité des candidatures reçues pour le comité directeur de la fédération.


La FFS imagine le “futur” club de ski !

13.05.22


bandeau-digitalxoutdoor

8 volontaires aux profils variés ont donc planché pendant 24h sur la problématique du “Club de Ski 3.0 en 2030″ !


Appel d’offre : Le Club des Sports de Risoul recherche des entraîneurs alpins

13.05.22


une-risoul

Le Club des Sports de Risoul recherche en contrat de prestations de services réservés aux travailleurs indépendants, des entraîneurs alpins.


Le Club de Ski de Nordique de Villard de Lans recherche deux entraineurs

06.05.22


offre-villard

Vous rejoindrez un club dynamique au cœur du Vercors, avec environ 250 adhérents et de très bon résultats sportifs (au niveau régional, Champion France club U15 Fond et Biathlon, 3eme équipe féminine et 5eme équipe masculine au France Club).


Formation des cadres bénévoles – Module Ski Forme

25.04.22


une-siteffs

Il reste des places disponibles pour le module SKI FORME qui se déroulera les 21 et 22 mai prochains à Strasbourg.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie