Le globe de cristal de Parallèle sprint pour Antoine Bouvier!
Fin de saison en beauté pour Antoine Bouvier qui s’adjuge le globe de cristal de la Parallèle Sprint lors des finales de coupe du monde de Geilo, grâce à sa victoire la semaine dernière à Rjukan et sa 2ème place hier à Geilo.
Il devance au classement de la discipline deux autres français, Chris Lau (2ème) et Phil Lau (3ème).
Tout s’est joué sur la dernière Parallèle Sprint de la saison, remportée par Chris Lau, pour sa première victoire de la saison. Chris s’est imposée en finale contre Antoine, alors que Clément Bergeretti termine au pied du podium, battu en petite finale par le suédois Waggenius.
Phil Lau, non qualifié pour les phases finales de cette dernière coupe du monde, a perdu de précieux points et c’est finalement Waggenius qui remporte le gros globe du classement général de la coupe du monde, à quelques points devant Phil Lau. Tobias Muller complète le podium, suivi par Antoine Bouvier à la 4ème place et Chris Lau 5ème.
Chez les femmes, c’est la norvégienne Sigrid Rykhus qui remporte le gros globe, devant Amélie Reymond (SUI) et Lisa Englund (SWE). Laura Grenier-Soliget termine à la 7ème place du général.
La semaine prochaine, les frenchies seront en Espagne (Espot) pour les championnats du monde, qui clôtureront la saison.