Le gros globe pour Phil Lau !
Le skieur de Méribel se sera battu jusqu’au bout pour remporter le globe de la Parallèle et surtout celui du Général !
Le choc des titans a eu lieu en quart de finale. Les deux meilleurs mondiaux, Philippe Lau et Tobias Müller, étaient exactement à même hauteur, jusqu’à ce que l’allemand décroche dans le virage relevé situé à la fin du géant, et parte dans les filets avec le français. C’est finalement Philippe Lau qui remporte le run, décrochant ainsi les deux derniers globes.
La victoire du jour reviendra à l’allemand Jonas Schmidt qui n’a rien lâché en finale contre Philippe Lau. Le français Guillaume Issautier aura tout donné en petite finale face au suisse Stefan Matter, mais c’est ce dernier qui empoche la 3ème place. Le skieur d’Auron finit donc 4ème. Les français Charlie Fradet et Swan Blain terminent leur course en huitième de finale. Pierre Martinet, qualifié pour la première fois de la saison, Nicolas Perret et Théo Sillon sortent eux en seizième de finale.
Chez les dames, l’indétrônable Amelie Reymond (SUI) aura remporté tous les globes !
C’est cependant sa coéquipière Beatrice Zimmerman qui s’empare de la victoire sur cette dernière épreuve de Coupe du Monde. Amelie Reymond termine à la seconde place, devant la norvégienne Mathilde Ilebrekke. La française Argeline Tan-Bouquet, sortie en quart de finale, termine à la 5ème place. Ses deux partenaires d’équipe Chloé Blyth et Camille Martinet sortent en huitième de finale.