Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Le Groupe ROY ENERGIE devient Partenaire Officiel des Equipes de France de ski nordique

13.10.20


Le Groupe Roy Energie a fait son entrée dans la grande famille du ski nordique en devenant Partenaire Officiel de l’ensemble des Equipes de France de ski nordique (Biathlon, Ski de Fond, Saut et Combiné Nordique) pour les 4 prochaines saisons.

GROUPE-ROY2

Acteur majeur du photovoltaïque en France, installateur et constructeur de panneaux photovoltaïques, le Groupe Roy Energie est un expert qui conçoit et installe des solutions innovantes à destination des agriculteurs, collectivités, entreprises et industriels, particuliers et spécialistes de l’immobilier.

Dans le cadre de ce partenariat, le Groupe Roy Energie aura à cœur d’accompagner la Fédération Française de Ski et les athlètes des Equipes de France dans les disciplines nordiques dans leur préparation pour les saisons de Coupes du Monde, pour les Championnats du Monde 2021 et 2023 ainsi que pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2022.

Le logo du Groupe Roy Energie s’affichera désormais sur l’ensemble des tenues chaudes et de compétition des athlètes des Equipes de France de Biathlon, Ski de Fond, Saut et Combiné Nordique ainsi que sur l’ensemble des tenues chaudes des membres de leur encadrement.

Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski, est ravi et touché du soutien du groupe Roy Energie à la Fédération Française de Ski et ses Equipes de France : « Les excellents résultats des Equipes de France de ski nordique, tant en Coupe du Monde qu’aux derniers Championnats du Monde et notamment en ski de fond et en biathlon, confirme une nouvelle fois toute l’attractivité de la Fédération Française de Ski et de ses Equipes. De plus, La FFS et le Groupe Roy Energie se retrouvent autour d’un engagement commun pour la préservation de l’environnement et la démocratisation des énergies propres. »
Romain Roy, Président Directeur général du Groupe Roy Energie, indique que son « entreprise est engagée sur le territoire et impliquée dans la préservation de l’environnement. Nos services visent à avoir un impact positif sur la société en choisissant de sensibiliser les différents acteurs économiques, agricoles et territoriaux à s’engager avec nous dans le respect de l’environnement, en optant pour le photovoltaïque. Notre mission est de donner accès à l’énergie propre, que nous considérons comme l’énergie du futur ». S’associer aux Equipes de France de ski nordique, c’est faire cause commune pour des valeurs de respect de l’environnement et de transition écologique. »

La signature officielle de ce partenariat a eu lieu ce vendredi 9 octobre 2020 au Centre national d’Entraînement de Prémanon dans le Jura.

ROY1Romain Roy et Michel Vion

Les photos ont été réalisées dans le respect des règles de distanciation physique propre au sport.
Les personnes présentes sur ces photos ont toutes été dépistées négative à la Covid-19 dans des délais permettant d’évacuer tout risque sanitaire.

Contacts Presse :

Fédération Française de Ski – Service Communication / Presse : presse@ffs.fr
Groupe Roy Energie : Attachée de Presse / vanessa@vedebe.fr


Stage de préparation au Diplôme d’Etat pour les athlètes de haut niveau à Val Cenis

19.04.21


Format-image-site-ffs

Dans le cadre du cursus du Diplôme d’Etat de ski Alpin, 38 athlètes de haut niveau de la fédération, de plusieurs disciplines, ont réalisé une unité de formation les préparant au traçage mais aussi à la pédagogie de l’entrainement.


Palmarès de la cérémonie 2021 des Chronos d’Or

15.04.21


Format-image-site-ffs

Tout savoir sur la cérémonie des Chronos d’Or 2021 qui s’est déroulée le mardi 13 avril.


Mise à jour des protocoles sanitaires FFS

15.04.21


Une-logo-ffs

En l’état actuel des communications du CNOSF, le Ministère des Sports a précisé la règle concernant l’accès aux équipements sportifs.
En savoir plus…


Lancement de la campagne ANS/PSF 2021

09.04.21


une-lancement-campagne-ANS-PSF

Depuis 2020, l’Agence Nationale du Sport s’appuie sur les fédérations sportives pour accompagner le développement des clubs et structures déconcentrées, via la campagne ANS/PSF.
A ce titre, la campagne ANS/PSF 2021 est maintenant ouverte et le dépôt des dossiers de subvention est possible via le site Compte Asso jusqu’au vendredi 7 mai 18h.


Appel d’offre : Entraineur pour le ski club de Montgenèvre

08.04.21


ski-club-montgenevre

Le ski club de Montgenèvre dans les Hautes-Alpes recherche un (une) entraîneur en tant que prestataire de service.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie