Le Groupe Snowboardcross en stage
Après une rentrée sur neige du Groupe snowboardcross Hommes à Saas Fee le mois dernier, les athlètes ont, depuis, pu croiser le fer avec les italiens sur le glacier du Stelvio, où le groupe était enfin reconstitué au complet, avec 6 athlètes.
Ce fut donc l’occasion de s’étalonner avec une équipe d’Italie dense, et souvent présente sur les podiums la saison passée. Le parcours à disposition de l’équipe a permis de travailler en détail les techniques de start, et de parfaire les bases alpines de chacun sur une piste de hoops exigeante.
L’étalonnage s’est poursuivi à Hintertux la semaine dernière, avec cette fois la présence des Allemands et Finlandais de la Coupe du Monde. Sur une ligne traditionnelle de “kickers” imposants et rapides, les français ont rapidement appréhendé les difficultés pour s’imposer sur des chronos communs, en démontrant surtout leur engagement sans faille, et une constance dans la réussite.
La semaine aura surtout marqué les très bons retours de blessure de Tony Ramoin et William Bankes, qui, malgré quelques douleurs pour William, ont tous deux franchi des caps psychologiques en apprivoisant ces sauts exigeants.
Prochain rendez-vous à Saas Fee la semaine prochaine, puis un stage d’immersion totale en Finlande pendant 15 jours, juste avant la première Coupe du monde de Montafon du 05 au 08 décembre.
Coupesdu monde de Snowboardcross :
Montafon (Autriche)
07 décembre 2013 Coupe du Monde Snowboardcross
08 décembre 2013 Coupe du Monde Snowboardcross par équipe
Lake Louise (Canada)
21 décembre 2013 Coupe du Monde Snowboardcross
Vallnord/Arcalis (Andorre)
12 janvier 2014 Coupe du Monde Snowboardcross